Il suffit d’un seul brin de romarin dans le placard pour obtenir quelque chose d’unique, comme dans les meilleures blanchisseries.
Il n’est pas nécessaire de recourir à certains produits pour le placard et le traitement des vêtements. On dépense souvent beaucoup d’argent pour acheter des produits de toutes sortes, alors qu’il suffirait d’utiliser un ingrédient naturel. Les experts en nettoyage révèlent un petit secret sur la façon d’utiliser une simple branche de romarin directement dans le placard : simple, économique et naturel.
Comment parfumer les vêtements de manière naturelle?
Ces derniers temps, on essaie de revenir aux remèdes naturels de grand-mère, en utilisant tous les ingrédients que l’on peut avoir à la maison. Les vêtements parfumés sont un must pour chaque personne, de sorte que vous allez à la recherche de produits qui peuvent aider lavage après lavage.
En réalité, l’utilisation de produits chimiques avec des parfums industriels pollue l’environnement et fait dépenser beaucoup d’argent. Un petit conseil au naturel prévoit l’utilisation de l’acide citrique, avec deux gouttes d’huile essentielle de lavande et deux de romarin le tout complété par du jus de citron biologique.
Lorsque les vêtements sont placés à l’intérieur de l’armoire, ils peuvent ne plus être parfumés, avec des odeurs de divers types qui affectent les textures des tissus. Le compartiment fermé pourrait être un endroit idéal pour l’humidité ou la moisissure, de sorte que les tissus ne respirent pas.
Pour cette raison, les experts expliquent comment faire, en mettant en pratique un petit tour amusant.
Branche de romarin dans le placard : quelles sont les propriétés?
Un seul brin de romarin peut changer complètement la vision des choses. Une plante aromatique délicieuse, qui diffuse son parfum dans toutes les pièces de la maison et à l’extérieur.
Dans la culture classique, cette plante est utilisée comme assaisonnement sans savoir quels sont les nombreux avantages même dans d’autres contextes.
Si placé à l’intérieur d’un placard, tous les avantages peuvent être transmis également aux vêtements. Le parfum frais et unique en son genre se transforme dans l’anti-mites la plus puissante en circulation. Le romarin peut être cultivé à la maison ou dans le jardin, ne nécessite pas d’attention particulière et même ceux qui n’ont pas le pouce vert auront une belle plante.
Vous pouvez utiliser cette méthode différemment selon vos besoins et préférences. Tout d’abord, il suffit de prendre une ou plusieurs branches et les mettre à l’intérieur du placard appuyés sur une soucoupe. Ils doivent être changés une fois par semaine, afin d’avoir des vêtements parfumés et sans avoir à se soucier de l’attaque des mites.
Une deuxième méthode consiste à créer des sachets de tissu contenant la plante aromatique. Les branches peuvent être entières ou cassées, puis refermées avec un ruban coloré. Les sacs doivent ensuite être placés au milieu du linge ou près des vêtements suspendus dans l’armoire.
On peut aussi ajouter des gouttes d’huile essentielle de romarin, en s’aidant de coton pour renforcer son arôme frais et naturel.