Uncategorized

2 conseils pour enlever les taches d’eau de Javel sur les vêtements ?

L’eau de Javel est un puissant agent de blanchiment qui peut altérer la couleur des vêtements. Ainsi, au contact de ce produit, des décolorations disgracieuses apparaissent sur le tissu. Découvrez comment atténuer ce phénomène grâce à quelques astuces ingénieuses.

L’eau de Javel fait partie des produits ménagers de base pour désinfecter et blanchir. Le seul inconvénient ? Elle peut laisser des traces de décoloration sur les vêtements. Heureusement, vous pouvez minimiser leur apparition grâce à quelques astuces maison redoutables.

Comment les taches d’eau de Javel s’estompent-elles sur les vêtements ?

L’eau de Javel est un produit chimique couramment utilisé pour éliminer les bactéries, les champignons et les germes de toutes les surfaces. Cependant, au contact de ce liquide, vos vêtements peuvent se décolorer et présenter des marques blanchâtres disgracieuses. Cependant, vous pouvez les atténuer à condition d’agir le plus rapidement possible car si la tache s’incruste dans le tissu, elle sera difficile à enlever.

– De l’eau de Cologne pour remédier à une tache d’eau de Javel

L’eau de Javel peut être tenace et abîmer définitivement vos vêtements si vous n’intervenez pas à temps. Il existe une solution pour se débarrasser de ces traces disgracieuses. Vous devrez agir immédiatement pour obtenir des résultats. Versez de l’eau de Cologne sur la tache dès que vous la voyez. Ensuite, procédez au lavage comme vous en avez l’habitude. Si la trace ne disparaît pas, frottez doucement avec un coton imbibé d’alcool ménager pour réduire la zone décolorée.

– Thiosulfate de sodium et eau pour atténuer une tache blanchie

Pour faire disparaître une tache d’eau de Javel, le thiosulfate de sodium, un ingrédient chimique que l’on trouve en pharmacie, peut être d’une grande aide. Mélangez une cuillère à soupe de ce produit à une tasse d’eau. Une fois le mélange prêt, imbibez-en un chiffon et frottez-le doucement sur la bande blanchâtre. Laissez agir jusqu’à 15 secondes avant de laver le vêtement à l’eau froide. Pour atténuer la marque, il est conseillé de faire sécher le linge à l’ombre, car le soleil peut étendre la marque.

Il existe d’autres astuces pour récupérer un vêtement abîmé par la javel

Outre l’utilisation des ingrédients mentionnés ci-dessus, vous pouvez également recourir à d’autres techniques ingénieuses pour compenser une tache de décoloration.

1- L’alcool ménager est idéal pour lutter contre l’eau de Javel

Cette astuce ingénieuse est particulièrement efficace pour les petites taches, notamment sur les vêtements noirs, bleu marine ou gris. Commencez par imbiber un chiffon propre d’alcool à 70° et essuyez délicatement de l’extérieur vers le centre de la trace d’eau de Javel. Vous verrez la couleur initiale de votre linge s’étaler sur la zone tachée. Celle-ci colorera la zone blanchie par le produit chimique.

2- La teinture vous permettra de retrouver la couleur de votre vêtement taché par l’eau de Javel

Après avoir réduit l’étendue de la tache d’eau de Javel, il est temps de teindre le vêtement abîmé avec ce produit blanchissant. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une teinture que vous trouverez en supermarché ou en pharmacie. Vous devrez choisir celle qui se rapproche le plus de la couleur de votre tissu. Vous devrez également vous procurer un agent de blanchiment pour que la teinture adhère bien au vêtement. Attention, avant d’appliquer cette astuce, il est conseillé de porter un tablier et des vêtements blancs. Suivez les instructions figurant sur l’emballage de la teinture, car il existe des produits qui nécessitent l’utilisation d’une machine à laver et d’autres qui doivent être utilisés dans une bassine. Vous retrouverez votre chemise noire préférée comme neuve !

Précautions à prendre lors de l’utilisation de l’eau de Javel

Il existe de bonnes astuces pour éviter ces taches disgracieuses. Si vous utilisez ce produit blanchissant pour votre linge, nous vous recommandons de lire attentivement les étiquettes apposées sur vos vêtements. Et pour cause, certaines d’entre elles peuvent ne pas cautionner cet ingrédient chimique. Il est également important de suivre les instructions figurant sur l’étiquette. Lors de l’utilisation de l’eau de Javel, il est conseillé de porter de vieux vêtements en cas d’éclaboussures et des gants pour éviter les irritations. Il est donc judicieux d’avertir votre entourage que vous utilisez ce produit afin qu’il n’entre pas en contact avec la surface nettoyée.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *