Parmi les nuisibles qui apparaissent dans les maisons et surtout dans les jardins, il y a sans aucun doute les fourmis. Nous savons qu’il existe différentes espèces de ces fourmis, comme les fourmis noires, les fourmis rouges et les fourmis ailées.
Mais ce n’est pas tout. Cette invasion devient un véritable problème lorsque ces insectes ont formé d’immenses colonies ou fourmilières. La question qui se pose alors est la suivante : comment éliminer définitivement la fourmilière ?
La National Wildlife Federation parle des fourmis et de leur travail :
« Elles sont des membres extrêmement importants des écosystèmes, aidant à aérer le sol, tout comme les vers de terre… ».
Nous sommes tous d’accord sur ce point, mais le problème se pose lorsque cette invasion de fourmis colonise les maisons et se mêle à d’autres animaux, comme les fourmis de feu, qui ont des dards et causent de véritables dégâts.
Découvrons comment en finir avec ce nuisible désagréable grâce à des astuces ou des méthodes domestiques très efficaces :
3 astuces pour éliminer définitivement les fourmis de votre jardin
Tout d’abord, il faut localiser la fourmilière et pour ce faire, nous commencerons par la fourmi individuelle. Pour attirer leur attention, nous placerons un appât, par exemple un petit plat contenant du sucre et de la nourriture.
Cela créera un chemin entre le nid et la nourriture, au cours duquel la fourmilière pourra être repérée.
Remèdes maison ou astuces pour lutter contre ce nuisible
Comment éliminer les fourmis avec du vinaigre blanc :
Il suffit de dissoudre 1/2 tasse de vinaigre blanc dans 1 tasse d’eau.
Mélangez le tout et trempez un linge ou un chiffon dans cette solution maison et essuyez les surfaces où passent les fourmis.
De cette manière, l’activité ou le parcours des fourmis sera interrompu, car les traces qu’elles suivent seront effacées.
De l’eau pour éliminer une infestation de fourmis :
Avec cette méthode, nous pouvons creuser des fosses ou placer des récipients autour de la fourmilière ou des plantes afin de créer une barrière collante.
Il suffit de les remplir d’eau savonneuse ou de morceaux d’écorce de citron ou d’orange. Cela servira de barrière et de répulsif pour empêcher les fourmis de passer.
Le riz est un grand allié pour se débarrasser des fourmis :
Pour cette astuce, nous avons besoin d’un mixeur :
Nous mettons d’abord 1 tasse de riz blanc ou brun dans le mixeur et nous le broyons jusqu’à ce qu’il soit bien pulvérisé.
Ensuite, nous en mettons une poignée à côté du nid et nous mettons le mélange dans un sac en plastique. Nous faisons des trous et l’étalons tout autour.
Le but est d’attirer les fourmis et elles apporteront progressivement les morceaux de riz au nid, qui se desséchera avec le temps, tout comme les œufs.