Uncategorized

4 façons d’éloigner les insectes avec le laurier

Certaines plantes sont connues pour être un don naturel tel qu’elles viennent à notre secours pour résoudre des problèmes domestiques.

Aujourd’hui, nous parlons du laurier, une plante qui présente de nombreux avantages et qui peut être utilisée non seulement pour préparer de délicieux repas, mais aussi pour résoudre d’autres problèmes.

En particulier, aujourd’hui nous allons nous concentrer sur 4 façons d’éloigner les insectes avec le laurier !

Sur le rebord de la fenêtre ou du balcon
Tout d’abord, voyons comment utiliser le laurier dans la maison pour éloigner les insectes. Commençons par dire que l’arôme frais et parfumé de cette plante est mal toléré par les mouches, les fourmis, les moustiques et les cafards.

En résumé, vous pouvez protéger votre maison de la plupart des insectes en utilisant uniquement du laurier ! Il suffit donc de répandre quelques feuilles de laurier hachées directement sur les balcons ou les rebords de fenêtres.

Vous pouvez également remplir un bol d’eau chaude et de feuilles de laurier et le placer sur le rebord des fenêtres du balcon pour créer une « barrière » qui fera reculer les insectes et les empêchera d’entrer dans la maison – adieu les insectes dans la maison !

Dans la cuisine
Bien entendu, vous pouvez également utiliser le laurier dans la cuisine, car cet environnement est souvent sujet aux invasions d’insectes en raison de la présence de nourriture.

Dans ce cas, il suffit donc de procéder comme précédemment, c’est-à-dire de disperser quelques feuilles de laurier à quelques endroits stratégiques où vous avez le plus remarqué la présence d’insectes ou de les verser dans un bol contenant de l’eau tiède.

Pour un effet encore plus efficace, vous pouvez combiner le laurier avec du sel et… adieu les insectes dans la maison ! Comme si cela ne suffisait pas, le laurier permet également de rafraîchir la cuisine et d’éliminer les odeurs que l’on retrouve souvent dans cet environnement à cause de la cuisson des repas.

Dans les meubles et les armoires
Outre les insectes déjà mentionnés, le laurier est aussi une aubaine pour éloigner les mites que l’on trouve généralement dans les meubles de cuisine, les armoires et les tiroirs en raison d’un excès d’humidité.

En général, nous nous rendons compte de la présence de ces insectes lorsque nous remarquons des trous sur nos chemises qui ne peuvent être attribués à aucune autre cause. Commencez donc par nettoyer soigneusement l’armoire ou la penderie, puis préparez un sac antimites avec des feuilles de laurier et placez-le dans les coins de l’armoire, et le tour est joué !

Avec ce remède, vous éloignerez non seulement les insectes de vos vêtements, mais vous contribuerez également à parfumer le meuble et à éviter l’odeur d’humidité ou de moiteur que l’on retrouve généralement dans cet environnement fermé où l’air circule peu.

Dans les livres
Enfin, voyons comment éloigner les insectes des livres ! En effet, ceux-ci attirent non seulement la poussière et les moisissures, mais aussi un type d’insectes qui se nourrissent de poussière et de colle, les poissons d’argent, qui se réfugient volontiers dans les endroits sombres.

Là encore, la présence de ces insectes n’est pas très visible mais devient évidente lorsque vous trouvez de petits trous entre les pages de vos livres. Pour résoudre le problème, vous devrez donc vous munir de quelques feuilles de cette plante et les insérer directement entre les pages de vos livres. L’idéal serait d’utiliser ces feuilles comme de véritables marque-pages.

Ainsi, les poissons d’argent ne seront plus qu’un mauvais souvenir et vos livres seront protégés !

Trucs et astuces avec le laurier dans la maison
Et si vous voulez connaître toutes les astuces avec le laurier à la maison, voici une vidéo pour vous !

Quelle est l’odeur du laurier ?
Le laurier a une odeur assez piquante, mais néanmoins agréable. C’est pourquoi il est souvent utilisé en cuisine ou pour éliminer les mauvaises odeurs.

Comment parfumer sa maison avec du laurier ?
Pour parfumer votre maison avec du laurier, 2 feuilles, les hacher et les mettre dans 500 ml d’eau. Portez à ébullition pendant 15 minutes, puis laissez refroidir. Ce mélange absorbera toutes les odeurs de la maison !

Que peut-on faire avec le laurier ?
Les feuilles de laurier sont souvent utilisées pour parfumer la maison. Vous pouvez en faire une infusion ou des parfums de lessive qui éloigneront également les mites.

Comment se débarrasser des insectes dans la maison ?
Nous vous recommandons de nettoyer tous les meubles et armoires avec un mélange de vinaigre et d’eau et de sécher le tout avec un chiffon en microfibres. Pour éviter que les insectes ne reviennent dans le garde-manger, placez quelques feuilles de laurier entre les étagères.

Comment savoir s’il y a des mites dans mon armoire ?
Pour savoir si vous avez des mites dans vos armoires, il suffit d’observer vos vêtements pour y déceler des trous ou des déchirures. Si c’est le cas, il est possible qu’il y ait des mites dans votre armoire.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *