Il n’est pas rare que notre salle de bains rencontre des problèmes courants. S’il est parfois nécessaire de recourir à des mesures drastiques pour les résoudre, la plupart d’entre eux peuvent être résolus grâce à des astuces. Nous vous proposons de découvrir un aliment qui vous permettra de résoudre un problème récurrent dans votre salle de bains.
La salle de bain est l’une des pièces de la maison qui a besoin d’être parfumée périodiquement. Nous vous proposons donc une solution extraordinairement efficace pour y parvenir.
Grains de riz en pots
Grains de riz dans un vase. – Source : spm
Quel ingrédient résout le problème des odeurs dans la salle de bains ?
Pour que la salle de bains sente toujours bon, il existe une méthode naturelle et très simple qui consiste à mettre du riz non cuit dans un bol et à y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus ou de lavande. Les huiles essentielles d’arbre à thé, de clou de girofle, de cannelle ou de citron sont tout aussi efficaces. Votre salle de bains sera bientôt agréablement parfumée, tandis que vous vous débarrasserez des mauvaises odeurs.
Une salle de bains propre et fraîche
Salle de bains propre et fraîche. – Source : spm
Quelles autres utilisations peut-on faire du riz ?
Cet aliment nourrissant est également très efficace pour chasser l’humidité de la salle de bains, mais ce n’est pas tout. Ses bienfaits sont en effet nombreux. En voici quelques-uns :
Ranger les couteaux avec du riz
Si vous cherchez une technique originale pour ranger vos couteaux sans en abîmer les pointes, le riz est le moyen le plus efficace. Il suffit de prendre un grand verre et de le remplir aux ¾ avec du riz. Si vous craignez que les pointes n’abîment le récipient, vous pouvez placer du carton sur sa surface.
Du riz pour sauver votre téléphone
Le téléphone dans le riz
Téléphone dans le riz. – Source : spm
Si le téléphone tombe dans l’eau, rien n’est perdu. En effet, la solution à ce problème peut se trouver dans votre garde-manger. Évidemment, dans ce cas, il s’agit de riz. Pour ce faire, placez votre smartphone dans un sac de congélation rempli de riz non cuit après l’avoir préalablement séché et enlevé la carte SIM et la batterie. Laissez-le reposer dans le sac de riz pendant environ deux heures ou plus, puis vérifiez si le téléphone fonctionne à nouveau. Notez que cette opération ne fonctionne pas toujours.
Riz pour l’entretien du moulin à café
Le goût du café moulu n’a pas de prix et c’est une raison suffisante pour prendre soin de votre moulin à café. Cependant, il peut être assez difficile à nettoyer car ses mécanismes peuvent être difficiles d’accès. Grâce aux grains de riz, il sera possible de nettoyer efficacement le moulin à café, notamment en raison de leur consistance et de leur taille. Ils éliminent également l’odeur de rance due à l’huile émise par les grains de café.
Pour ce faire, faites fonctionner le moulin à café, cette fois-ci avec les grains, puis utilisez une brosse pour tout nettoyer. Notez que cette méthode peut également s’appliquer à un moulin à épices.
De la désodorisation de la salle de bain au rangement des téléphones en passant par le nettoyage du moulin à café, les grains de riz devraient nous amener à reconsidérer davantage leur utilisation.