La présence de souris dans une maison est une chose terrible. Ces petits animaux détruisent les objets et sont porteurs de bactéries et de virus. Si vous ne vous débarrassez pas des souris dans votre maison, elles se débarrasseront de vous. Lisez ce qui suit pour découvrir les moyens les plus intelligents d’éliminer ces nuisibles de votre maison.
C’est à cette époque de l’année que les souris tentent de pénétrer dans votre maison. Elles viennent chercher un abri et de la nourriture. Si vous êtes comme moi, les souris et les rats sont les dernières choses que je souhaite voir entrer dans ma maison. C’est pourquoi je suis ici pour partager avec vous les moyens les plus intelligents d’éliminer les souris et les rats de votre maison.
Moyens efficaces d’éliminer les souris et les rats de votre maison
LE BICARBONATE DE SOUDE
Mettez du bicarbonate de soude à tous les endroits où vous avez remarqué des traces ou des excréments. Veillez à le placer dans un endroit où vos animaux domestiques ne peuvent pas l’attraper, car il n’est pas bon pour eux. Un bon conseil est de le mettre dans une boîte ou un conteneur avec un trou suffisamment grand pour que les souris et les rats puissent y pénétrer.
ODEUR POUR LES PRÉDATEURS
Certaines animaleries vendent de l’urine, des excréments de prédateurs ou éventuellement des granulés qui sentent leur odeur. Il suffit de placer l’un de ces produits à l’extérieur de la maison, dans un endroit où vous avez remarqué que des souris entraient.
LES PIÈGES
L’utilisation intelligente de pièges peut s’avérer extrêmement utile. Placez un piège rapide près du mur par lequel vous pensez que les souris vont entrer. Il sera ainsi presque impossible d’éviter le piège. Placez plusieurs pièges dans un endroit où vous avez vu des souris ou des restes de souris. Les souris n’ont pas tendance à s’éloigner du point d’entrée.
L’utilisation d’un appât approprié est cruciale pour le bon fonctionnement des pièges. Le fromage, le beurre de cacahuète, le chocolat et les fruits secs les intéresseront. Vous pouvez également utiliser des plumes et des boules de coton, car ce sont des éléments qu’elles utilisent généralement pour leurs nids.
HUILE DE MENTHE POIVRÉE
Quelques gouttes sur une boule de coton près de l’endroit où ils entrent. Les souris et les rats détestent l’odeur de l’huile de menthe poivrée. Veillez à la remplacer tous les quelques jours lorsque l’odeur s’estompe. L’huile de menthe poivrée n’est pas bonne pour les animaux domestiques, veillez donc à ce qu’elle soit hors de leur portée.
Une autre façon d’utiliser la menthe poivrée est de planter des plantes de menthe poivrée près des entrées pour les éloigner.
LES RATS-TAUPES
Si vous voyez des endroits où des souris peuvent se cacher à l’extérieur, placez de la litière pour chat usagée près de l’entrée. L’odeur de la litière elle-même est forte et peut les faire fuir, mais comme elle est usagée, elles sentiront aussi l’urine, ce qui indique la présence de chats à proximité.
COLMATER LES TROUS
Le colmatage permanent des trous empêche l’entrée de nouveaux parasites. Vous pouvez remplir les trous avec du plâtre de Paris ou du ciment. Des solutions moins permanentes telles que la laine d’acier, le grillage de cuivre et le calfeutrage peuvent également s’avérer utiles, mais il est préférable de les rendre permanentes, car elles peuvent finir par corroder d’autres éléments.
CLOUS DE GIROFLE MOULUS
Les clous de girofle moulus ont une odeur assez forte qui repousse les souris et les rats. Vous pouvez en saupoudrer autour de l’entrée du nid ou placer un sac en filet près du trou. Là encore, vous devrez le remplacer tous les quelques jours, car l’odeur s’estompe.
FEUILLES DE SÈCHE-LINGE
Placer des feuilles de sèche-linge dans les endroits où des souris et des rats ont été repérés les éloignera. Encore mieux ? Vous pouvez y envelopper des clous de girofle pour doubler les fortes odeurs.
AVOIR UN CHAT
Adopter un chat est un bon moyen de lutter contre les nuisibles qui peuvent se trouver dans la maison. Les souris s’attaquent naturellement aux souris et aux rats, mais elles les laissent généralement en cadeau quelque part dans la maison. Un chat contribuera non seulement à réduire le nombre de nuisibles dans la maison, mais son odeur dissuadera naturellement les autres d’y pénétrer.
Il existe de nombreuses autres façons d’empêcher les souris et les rats d’entrer dans la maison, mais il s’agit là des méthodes naturelles les plus courantes pour les éliminer.
Comment se débarrasser d’un rat mort
Lorsque vous éliminez un rongeur mort, vous devez porter des gants. Mettez le rongeur dans un sac refermable et fermez-le hermétiquement. Placez ensuite ce sac dans un autre sac refermable et fermez-le hermétiquement. Prenez ces deux sacs et mettez-les dans la poubelle à l’extérieur de la maison.