Uncategorized

Voici comment fabriquer un déodorant maison qui rafraîchit et parfume les pieds.

Si la transpiration est un phénomène naturel, les bactéries peuvent être responsables des mauvaises odeurs. Nous vous montrons comment préparer un déodorant naturel fait maison pour éliminer les odeurs de transpiration, rafraîchir et parfumer vos pieds. C’est une alternative saine aux produits chimiques potentiellement agressifs.

Les pieds peuvent dégager une odeur désagréable qui peut être responsable d’un certain inconfort. Il est possible d’y remédier en préparant un déodorant maison qui les parfume délicatement. Il faut avoir sous la main les ingrédients qui permettront de venir à bout de ce problème.

Comment préparer un déodorant maison qui parfume et rafraîchit les pieds ?
Lorsqu’il fait chaud, la transpiration excessive des pieds et le frottement des chaussettes peuvent provoquer des odeurs désagréables. Ce déodorant maison est l’un des remèdes les plus puissants pour combattre les bactéries responsables. Il suffit de le préparer chez soi avec des ingrédients parfumés qui désinfectent les pieds en profondeur.

Combattre la transpiration des pieds

Quels sont les ingrédients à utiliser pour fabriquer un déodorant pour les pieds ?
Ce produit aux huiles essentielles est idéal pour lutter contre les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Il parfume délicatement les pieds avec sa fragrance étonnamment fraîche.

Pour le fabriquer, vous aurez besoin de

90 millilitres d’eau distillée
50 ml d’alcool à 90 degrés
10 gouttes d’huile essentielle de menthe
10 gouttes d’huile essentielle de lavande et de thym.
Un ingrédient très efficace pour lutter contre les mauvaises odeurs.

Pour préparer ce déodorant, rien de plus simple. Versez l’eau distillée, l’alcool et les gouttes d’huile essentielle dans un récipient et mélangez. Transférez ce puissant produit anti-odeur dans un flacon muni d’un pulvérisateur. Il ne reste plus qu’à l’appliquer sur vos pieds, préalablement rincés à l’eau claire.

Chaussette

Un autre remède puissant contre les odeurs de pieds

Si ce déodorant pour les pieds est idéal, c’est parce qu’il parfume et hydrate la peau. Il est recommandé de l’appliquer sur la peau avant d’aller se coucher. Pour le préparer, vous aurez besoin de

80 ml d’alcool,
10 gouttes d’huile essentielle de menthe
6 grammes d’huile de coco
40 grammes de beurre de karité
6 gouttes de vitamine E
18 grammes d’amidon de maïs
2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, un ingrédient antibactérien efficace.
Ingrédients pour lutter contre les odeurs

Pour ce remède naturel, mélangez de l’huile essentielle de menthe à de l’alcool. Faites fondre l’huile de coco et le beurre de karité au bain-marie pour obtenir un liquide qui hydrate les pieds. Ajoutez de l’amidon de maïs et de la vitamine E, une excellente source d’antioxydants, ainsi que du bicarbonate de soude. Le remède est prêt à être appliqué ! Vous pouvez également préparer un déodorant pour les aisselles à la maison.

Comment appliquer ce traitement pour les pieds ?
Commencez par rincer vos pieds à l’eau claire. Massez-les ensuite pendant quelques minutes avec cette crème maison qui les assainira. Ils seront délicatement parfumés et hydratés !

Bain de pieds 4

Pourquoi ce déodorant maison pour les pieds fonctionne-t-il ?
Ce puissant remède fonctionne grâce à la combinaison du bicarbonate de soude, un remède de beauté essentiel, et de l’amidon de maïs. Le premier ingrédient est un déodorant naturel grâce à sa capacité à réguler le pH, responsable des mauvaises odeurs. Il combat également les champignons qui peuvent en être à l’origine. Le deuxième ingrédient absorbe l’humidité causée par la transpiration. Ainsi, les pieds ne constituent plus une surface cutanée propice au développement des bactéries. Un duo magique qui nettoie la peau en profondeur.

Remède contre la transpiration

Une chose est sûre : pour lutter contre les mauvaises odeurs des pieds, ce traitement aux huiles essentielles est redoutable !

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *