Toutes les ménagères connaissent la situation d’une grille sale sur la cuisinière. Si l’on a le temps de la nettoyer après chaque cuisson, elle brille toujours par sa propreté. Mais il arrive parfois que l’on n’ait ni la force ni le temps de nettoyer la grille et, avec le temps, elle se couvre d’une épaisse couche de carbone et de graisse. Elle se couvre alors d’une épaisse couche de carbone et de graisse.
J’ai déjà essayé un grand nombre d’astuces et de recommandations pour nettoyer la grille, mais aucune d’entre elles n’est devenue ma préférée. Mais récemment, j’ai fait l’expérience moi-même et j’ai obtenu une grille propre, comme neuve.
Nous avons besoin d’un grand sac ordinaire – plusieurs morceaux, que nous apportons du supermarché. Et aussi de l’ammoniaque.
Nous plaçons les grilles dans le sac et nous y versons de l’alcool, que nous versons sur les grilles.
On attache le sac et on met d’autres sacs, que l’on ferme bien. Laisser reposer toute la nuit.
Au matin, vous verrez que le gril est recouvert de morceaux de carbone et que vous pouvez maintenant le nettoyer simplement et facilement sous l’eau courante à l’aide d’une éponge de cuisine.
L’ammoniaque « agit » non seulement lorsqu’on y trempe quelque chose, mais aussi lorsqu’elle s’évapore. C’est pourquoi ses vapeurs ont éliminé tous les dépôts de carbone et de graisse sur le gril.