Uncategorized

7 façons naturelles pour éliminer la moisissure des murs de la maison

Se débarrasser des odeurs désagréables, de l’apparence et des menaces pour la santé

L’humidité dans les murs est un problème commun à la plupart des maisons, qui compromet non seulement l’aspect esthétique de la maison, mais aussi la santé de toute la famille. Le brouillard commence à saigner à travers la peinture, écaillant le mastic et même remplissant la surface des murs avec des champignons et des moisissures. Il est donc important de savoir comment enlever l’humidité des murs.

7 façons d’éliminer l’humidité des murs

La présence d’humidité dans les murs est vraiment dangereuse, car elle peut provoquer de graves problèmes respiratoires chez les personnes. Il est donc important de la surveiller, d’en découvrir les causes et d’intervenir rapidement avec la bonne solution. Les tactiques suivantes sont utilisées pour éliminer l’humidité des murs.

Le chlore

Le chlore est un bon allié pour éliminer la moisissure et l’humidité. Bien sûr, il faut faire attention lors de sa manipulation. Les experts du bâtiment conseillent de le dissoudre dans 3 parties d’eau.

Une fois le chlore dilué, vous pouvez nettoyer le mur avec une brosse pour enlever l’humidité.

Talc

Oui, le talc, couramment utilisé pour les enfants, est un produit idéal pour enlever l’humidité des murs. Vaporisez le talc sur les zones touchées et frottez-le avec un chiffon sec. Ensuite, attendez que la poussière pénètre. Enfin, vous devez répéter cette action autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que les marques auront disparu.

Vinaigre de pomme

En plus d’être utilisé pour le nettoyage de la machine à laver, ce produit est une autre option pour éliminer l’humidité des murs. Pour éliminer naturellement la moisissure, dissoudre 1 tasse de vinaigre dans 3 litres d’eau, humidifier un chiffon et le passer sur les surfaces pour récupérer son éclat.

Eau de Javel

La javel élimine l’humidité des murs et élimine les germes et bactéries nuisibles pour le corps.

Pour l’utiliser sur les murs, versez un jet dans une bassine d’eau, mouillez une éponge et frottez les murs.

Huile de tea tree

C’est une option utile pour nettoyer les murs humides, mais elle a un coût plus élevé. Pour ce faire, vous devez mettre 2 cuillères à café d’huile dans deux tasses d’eau et bien mélanger avant d’utiliser le mélange.

Vous pouvez le mettre dans un flacon avec distributeur et vaporiser sur les taches. Ensuite, il suffit d’attendre que cela fasse effet.

Bicarbonate de sodium

Mélangez le bicarbonate de soude à l’eau jusqu’à ce qu’il soit bien dilué et vaporisez le mélange sur les taches. Il est important de nettoyer quand il ne pleut pas, afin d’ouvrir les portes et fenêtres pour sécher plus rapidement.

Sel de mer

Mettre du sel dans les récipients des pièces humides vous aidera aussi à les finir.

Un dernier conseil:

Il est important de ventiler les pièces de votre maison et de traiter l’humidité au premier signe. Le laisser pénétrer ne fera qu’empirer l’état du mur et mettre en danger votre vie et celle des gens qui vivent avec vous.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *