Connaissez-vous les différentes utilisations du sel dans le nettoyage et l’entretien de la maison? Au-delà de sa capacité à donner du goût aux aliments, cette ressource naturelle bon marché, disponible partout et en grande quantité, devrait faire partie de votre kit de nettoyage. C’est un allié pour une maison écologique, économique et écologique.
Laver le sol avec du sel a des avantages tels que l’élimination des taches et la désodorisation de l’environnement. Si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie, le sel désinfectera vos surfaces et éliminera les odeurs désagréables que vos chats ou chiens répandent dans la maison. De plus, le sel aide à éliminer les germes et la poussière pour un environnement sain dans votre maison.
Le sel dans un seau pour nettoyer la serpillère : En matière de nettoyage, le sel est un atout qu’il ne faut pas négliger. Il tue les germes et les bactéries et peut être versé dans un seau d’eau ou pulvérisé directement sur un chiffon en microfibre ou une vadrouille. Pour ce faire, après avoir lavé la serpillière avec du liquide vaisselle et l’avoir rincée à l’eau propre, plongez-la dans un seau rempli d’un litre d’eau chaude en y ajoutant 3 cuillères à soupe de sel. Laisser agir pendant environ une heure. Le sel sera responsable d’éliminer les bactéries qu’il aura distribuées et le laissera impeccablement propre. Rincez ensuite la vadrouille et laissez-la sécher à l’air.
Sel pour nettoyer les surfaces de la maison : En plus de sa capacité à nettoyer et à désinfecter la serpillière, le sel peut assainir toutes les surfaces de la maison, particulièrement pour nettoyer le sol. Avec ses minuscules cristaux, vous pouvez enlever les taches, enlever la rouille, en particulier en le mélangeant avec du vinaigre ou même enlever les taches de meubles si combiné avec de l’huile d’olive.