Le citron est très utile non seulement dans la cuisine, mais aussi pour nettoyer la maison. Voyons comment utiliser son écorce dans les toilettes.
Les écorces de citron ne doivent jamais être jetées, mais réutilisées avec des résultats surprenants. Voyons-les ci-dessous.
Les épluchures de citron : ne les jetez pas
Le citron est un fruit très utilisé en cuisine. Il est utilisé pour améliorer le goût de nombreux plats, pour préparer des liqueurs, des confitures et est une source exagérée de vitamine C. Après l’avoir utilisé dans la cuisine, cependant, vous ne devriez pas jeter ses pelures. En effet, ils ont d’innombrables propriétés qui ont également un impact sur l’hygiène domestique.
Par exemple, les pelures de citron peuvent vous aider à nettoyer la salle de bain et, en particulier, les toilettes. La salle de bain est l’endroit où les bactéries et les germes se cachent le plus. En fait, on s’y lave, ce qui crée une humidité propice à la prolifération des micro-organismes. La salle de bain doit être nettoyée régulièrement pour éviter cette prolifération. En plus du nettoyage, il est également essentiel de ventiler la salle de bain fréquemment. Cela réduira l’humidité.
Souvent, nous avons recours à des produits chimiques très coûteux mais pas toujours très efficaces pour nettoyer la maison. Heureusement, le citron et son zeste viennent à notre secours. Voyons comment.
Les pelures de citron peuvent être utilisées pour désinfecter les toilettes. Elles éliminent rapidement la saleté et les mauvaises odeurs. Cependant, du bicarbonate de soude et du vinaigre peuvent être ajoutés aux pelures de citron, surtout en cas de saleté tenace.
Parmi les propriétés du citron, on peut citer ses propriétés hygiéniques et anti-graisse, mais pas seulement : il blanchit aussi. Tant et si bien qu’il est souvent utilisé pour blanchir non seulement les surfaces mais aussi les tissus.
Les pelures nécessaires sont celles de quatre citrons. Vous pouvez utiliser le jus pour la cuisson. Pendant que vous avez besoin des pelures, vous devrez les placer dans un bol avec un demi-litre d’eau fraîche. Le mélange doit être remué pendant deux minutes, puis filtré dans une bouteille à l’aide d’un tamis.
À ce stade, vous devez saupoudrer le bol avec du bicarbonate de soude. Alors seulement, vous pouvez verser le mélange obtenu précédemment. La solution pourra agir immédiatement et sera aidée par l’utilisation de la brosse à toilette. À ce stade, éteignez les toilettes et laissez la solution agir pendant la nuit.
Lorsque vous videz les toilettes le matin, la cuvette est d’un blanc éclatant et elle sent bon. La même méthode peut être utilisée pour blanchir d’autres appareils sanitaires comme l’évier et le bidet. N’oubliez pas de les laisser en place et de bien rincer après. Vous n’aurez plus jamais à utiliser des produits chimiques et vous économiserez beaucoup d’argent.