Le vinaigre a mille propriétés et peut être utilisé dans la cuisine pour préparer des milliers de plats délicieux, ainsi que pour le nettoyage.
Le vinaigre dans le garde-manger
Le vinaigre peut être utilisé comme dégraissant pour les casseroles et les poêles, pour désinfecter les surfaces et pour les polir. Bref, c’est un remède naturel pour tous les problèmes et toutes les situations.
Il n’est donc pas surprenant que le vinaigre se trouve également dans l’armoire. Si vous essayez d’en ajouter ne serait-ce qu’un verre, vous ne pourrez plus vous en passer.
Un verre de vinaigre, mille avantages
Un verre de vinaigre, ou dans certains cas un demi-verre, peut changer votre vie. Il suffit d’en verser 120 ml dans votre machine à laver et de remplacer votre détergent habituel pour que vos vêtements lavés soient parfaitement propres. Tous ceux qui utilisent de l’eau de Javel pour la teinture ou la parfumerie savent à quel point elle est inutile et trop agressive. Il existe des produits naturels qui fonctionnent encore mieux.
Laver avec du vinaigre à la place de la lessive, dégraisser et désinfecter en profondeur, de sorte que même l’élimination des taches de soudure ne nécessite plus de produits chimiques agressifs. En fait, il peut être utilisé pour prétraiter les vêtements en le mélangeant à un peu d’eau et en l’étalant sur les taches avant de les mettre dans la machine à laver. À la fin du lavage, ils seront parfaits, brillants et parfumés.
Un petit bol de vinaigre sur le rebord de la fenêtre peut éloigner les insectes. Cela est dû à l’odeur âcre et piquante du vinaigre. Bref, une solution parfaite qui ne nécessite pas l’utilisation de produits industriels nocifs, mais qui atteint le même objectif. Versez plutôt deux cuillères à soupe de vinaigre dans l’eau de cuisson des œufs qui se cassent à la cuisson ou se déforment.
Le vinaigre dans le placard
Chaque année, au changement de saison, toutes les femmes enlèvent leur garde-robe et profitent de l’occasion pour la nettoyer en profondeur. En réalité, le nettoyage devrait être fait au moins une fois par mois, mais personne ne le fait car on n’a généralement pas beaucoup de temps libre.
Par conséquent, si vous voulez vous débarrasser des parasites dans vos meubles en bois, il existe une solution rapide et optimale à essayer, qui ne coûte rien et ne connaît pas le temps qu’il faut.
Il suffit de préparer une solution maison et vous obtiendrez un résultat incroyable et unique. La solution est préparée avec du vinaigre, qui élimine tous les parasites des vêtements et ne les abîme pas. Le vinaigre est également utilisé pour rafraîchir les armoires qui sentent le bois ou qui sont encrassées.
Comment préparer la solution au vinaigre ?
Nettoyez d’abord les surfaces avec un chiffon doux imbibé de vinaigre. Laissez ensuite l’armoire sécher complètement. Lorsque les surfaces sont complètement sèches, prenez un flacon pulvérisateur vide et remplissez-le de 180 ml de vinaigre. Ajoutez ensuite de l’eau froide pour remplir le reste du flacon vide.
Comment utiliser une solution vinaigrée sur les armoires et les tiroirs ?
À ce stade, la solution doit être vaporisée directement dans les armoires ou les tiroirs, car elle convient également aux commodes. Laissez ensuite sécher à l’aide d’un chiffon.
La mauvaise odeur des armoires se transmet facilement aux vêtements, ce qui est un problème car elle disparaît rarement. Si les armoires ont été nettoyées récemment, il suffit de les rafraîchir avec un chiffon, de les laisser ouvertes un moment et d’y ajouter un demi-verre de vinaigre blanc. Dans ce cas, les portes doivent rester fermées car le vinaigre absorbe toutes les mauvaises odeurs. Vous devez faire cela pendant la nuit et le lendemain, ouvrez simplement une porte et vous aurez une agréable surprise.