Uncategorized

Les joints de douche noirs, la méthode infaillible pour les faire briller à nouveau comme avant

Les joints noirs de votre douche sont inquiétants si vous n’avez pas délibérément choisi une couleur foncée. C’est généralement le signe que des moisissures se développent, ce qui est dangereux pour la santé.

Vous pouvez éviter cela, mais malgré tous nos efforts, des incidents peuvent survenir. Si vous voyez des taches brunes sur vos joints, il suffit de les nettoyer.

Comment nettoyer les joints noirs ? Voici quelques méthodes naturelles efficaces qui vous aideront à blanchir et nettoyer à nouveau vos joints.

Bicarbonate de sodium pour le blanchiment
Le bicarbonate de sodium est un excellent ingrédient pour éliminer la saleté des joints et les rendre complètement blancs. Cette substance naturelle et peu coûteuse est largement utilisée dans les tâches ménagères en raison de son efficacité.

Adapté pour ne pas rayer les carreaux et les dégraisser en douceur, il redonne de la blancheur aux joints. Voici comment l’utiliser :

Mélangez du bicarbonate de sodium et de l’eau chaude pour obtenir une solution épaisse.
Appliquez le mélange sur les joints et laissez-le pénétrer
pendant environ 30 minutes. Frotter soigneusement avec une vieille brosse.
Dents dures Enlever la saleté avec un chiffon
Grâce à l’action abrasive de la brosse à dents, le bicarbonate agit sur les joints et élimine même les taches de graisse les plus tenaces, y compris les taches noires qui se forment sur le carrelage de la douche.

Vinaigre pour le nettoyage des joints de douche

Le vinaigre blanc est une autre bonne solution pour éliminer la saleté des joints des carreaux de douche. Voici comment l’utiliser :

Préparer une solution de vinaigre et d’eau
Verser le liquide dans un nébuliseur et vaporiser directement sur les zones concernées.
Laisser agir
pendant 10/15 minutes Rincer avec un chiffon
Wet Le produit peut également être utilisé efficacement contre les moisissures et tous les types de saletés qui se sont accumulés entre les joints des carreaux de la salle de bains.

Nettoyer les joints avec de la fécule
La fécule de pomme de terre est efficace contre les taches noires et les salissures les plus tenaces. Pour préparer une solution parfaite pour éliminer les taches noires, vous devez mélanger 1 cuillère à soupe de fécule avec 1 litre d’eau chaude et placer le mélange dans un flacon pulvérisateur.

Vaporiser le produit entre les joints, laisser agir pendant environ une demi-heure, puis enlever la saleté incrustée à l’aide d’un chiffon propre et humide.

Peroxyde d’hydrogène
dans le volume 130 est une solution naturelle pour enlever même la saleté la plus tenace qui s’accumule entre les carreaux. Le peroxyde d’hydrogène est facile à se procurer dans les quincailleries. Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer les joints.

La solution pour un meilleur résultat est de le verser directement sur les articulations et frotter avec une brosse à dents, en attaquant la saleté. Avant d’utiliser le peroxyde d’hydrogène, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une substance très forte. Par conséquent, portez toujours des gants en caoutchouc pour protéger la peau de vos mains contre l’irritation et l’inflammation.

Ventiler la pièce après l’utilisation du produit afin que l’odeur persistante disparaisse. Si le résultat de cette méthode n’est pas satisfaisant, ajouter un peu de fécule de pomme de terre au peroxyde d’hydrogène. Considérez le rapport de trois cuillères à soupe d’amidon de pomme de terre dans un verre de peroxyde d’hydrogène.

Verser la solution sur les joints et laisser agir pendant 1 heure. Retirer le tout avec un chiffon microfibre humide, les joints seront très blancs.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *