Vous vous êtes sûrement déjà dit qu’il était difficile et pénible de nettoyer les vitres de votre maison. C’est encore plus vrai lorsque, une fois le nettoyage terminé, le résultat n’est pas du tout à la hauteur de vos espérances et que les vilaines traces disgracieuses sont encore plus visibles.
Si cela vous arrive souvent, cela ne signifie pas nécessairement que vous les nettoyez mal, mais que vous avez besoin du bon produit pour que vos vitres soient non seulement propres, mais aussi impeccables.
Nous vous proposons ci-dessous les deux astuces de bricolage les plus efficaces pour nettoyer les vitres et les miroirs à la maison sans laisser de traces.
Première astuce
Vous avez besoin de
30 ml de vinaigre de pomme
le jus d’un citron
Mélangez le vinaigre de cidre de pomme et le jus de citron, attendez quelques minutes, puis versez la solution dans un flacon pulvérisateur.
Vaporisez la solution sur le verre ou le miroir et essuyez bien avec un chiffon en microfibres. Enfin, séchez avec du papier journal pour éviter l’apparition de peluches et d’auréoles.
Deuxième astuce
Vous avez besoin de
250 ml d’eau
60 ml de vinaigre blanc
3 gouttes de détergent liquide pour la vaisselle
Versez tous les ingrédients dans un flacon pulvérisateur et secouez pour bien les mélanger.
Vaporisez la solution directement sur le verre et frottez bien avec une éponge pour éliminer toute trace de saleté ou de graisse.
Enfin, séchez avec un chiffon propre ou du papier journal pour faire briller le verre encore plus.
Maintenant que vous savez comment nettoyer les vitres et les miroirs sans laisser de traces, essayez d’appliquer l’une des deux astuces décrites ci-dessus et vous serez surpris des résultats.