Uncategorized

Linges très blancs sans eau de Javel, le remède est juste ça : 5 fois plus fort

Obtenez des linges blancs sans javel comme si vous les aviez achetés : voici le processus à mettre en œuvre.

Nous voulons tous que nos vêtements soient aussi beaux et en parfait état que possible. Ceci est particulièrement vrai pour les vêtements blancs, qui ont tendance à jaunir avec le temps. Beaucoup utilisent de l’eau de javel pour résoudre ce problème. Cet ingrédient, cependant, comme tous les produits chimiques, est nocif pour la santé et peut également endommager les tissus et les rendre fragiles. Heureusement, il existe au moins 4 remèdes naturels pour remplacer l’eau de javel par des résultats encore plus efficaces. Voyons quels sont-ils.

Eau de Javel, attention aux produits chimiques
L’eau de Javel, également connu sous le nom d’hypochlorite de sodium, est un désinfectant puissant qui est souvent utilisé pour blanchir les tissus et éliminer les taches difficiles des vêtements. Cependant, l’eau de Javel peut être nocive pour la santé si elle est mal utilisée.

L’exposition à la javel peut provoquer une irritation de la peau, des yeux et des voies respiratoires, entraînant toux et difficultés respiratoires. En outre, l’inhalation de vapeurs d’eau de Javel peut irriter le système respiratoire et provoquer des maux de tête et des vertiges.

En cas d’ingestion, l’eau de Javel peut endommager le tractus gastro-intestinal et les voies respiratoires et est extrêmement toxique si ingérée en grande quantité.

Par conséquent, beaucoup préfèrent utiliser des produits aussi naturels que possible pour protéger leurs vêtements blancs.

Chiffons blancs sans eau de Javel, en utilisant du vinaigre et du bicarbonate
Heureusement, il existe plusieurs remèdes naturels qui peuvent remplacer l’eau de javel et blanchir les tissus efficacement. L’un de ces remèdes est le vinaigre blanc. L’acide acétique contenu dans le vinaigre blanc aide à éliminer les taches tenaces des tissus et peut également agir comme un adoucissant naturel.

Pour l’utiliser, il suffit d’ajouter une demi-tasse ou une tasse de vinaigre blanc au détergent en poudre et de laver normalement. Si les vêtements ont des taches à des endroits spécifiques, comme les aisselles ou le cou, nous pouvons appliquer du vinaigre sur ces endroits avant de laver et laisser agir pendant au moins une heure, puis laver normalement.

Chiffons blancs sans eau de Javel avec du bicarbonate
Un autre remède naturel est le bicarbonate de soude. Cet ingrédient commun dans la cuisine est un puissant blanchisseur pour les tissus. Il suffit d’ajouter un demi-verre de bicarbonate dans le bac à détergent et de laver normalement. De cette façon, les tissus blancs deviendront plus blancs et brillants.

Jus de citron et lait : une autre alternative
Le jus de citron est un autre ingrédient naturel parfait pour obtenir des vêtements blancs et parfumés. Cet ingrédient est acide, donc il aide à éliminer les taches des tissus.

Nous pouvons l’utiliser en versant dans un bol le jus de 2 citrons pour chaque litre d’eau. Ensuite, nous mettons les lingettes dans le bac et les laissons tremper pendant une demi-heure, après quoi nous les lavons à la machine à une température de 40° et nous les séchons à l’air libre.

Enfin, le lait est un ingrédient surprenant qui peut blanchir les tissus de coton ou tout au moins les plus délicats. Nous pouvons exploiter son pouvoir blanchissant en versant la quantité de lait dont nous avons besoin dans un bassin et en plongeant les linges, que nous laissons tremper pendant une heure. En plus de blanchir, le lait agit comme un adoucissant.

Des lingettes blanches sans eau de Javel avec du lait
En conclusion, il existe de nombreuses alternatives à l’eau de javel qui peuvent aider à garder les tissus blancs sans les endommager. Le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, le jus de citron et le lait sont tous des remèdes naturels qui peuvent aider à blanchir les tissus efficacement.

En utilisant ces remèdes naturels, nous pouvons garder nos tissus blancs et brillants sans les endommager ou compromettre notre santé.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *