Uncategorized

Comment laver une couette : 6 conseils précieux qui contribuent à préserver le produit pendant de nombreuses années

Nous lavons régulièrement nos housses de couette, nos draps et nos pyjamas dans la machine à laver. Et pourquoi pas une doudoune ? Elle aussi a besoin d’un traitement. Le duvet naturel assure une excellente chaleur, mais les mangeurs de duvet et de plumes l’adorent ; les acariens peuvent se développer dans un tel rembourrage et des champignons peuvent se développer en cas d’humidité élevée. J’ai sélectionné les 6 questions les plus populaires sur le sujet et y ai répondu.

À quelle fréquence dois-je laver une couette ?

Commençons par la bonne nouvelle : le duvet est capable d’absorber l’humidité et de se nettoyer lui-même, de sorte que le produit ne doit pas être lavé souvent. De plus, si vous mettez la couette en machine tous les deux ou trois mois, vous risquez d’endommager sa structure. Les produits à base de rembourrage naturel ne doivent pas être lavés plus d’une fois par an.

Machine à laver : oui ou non ?

Une couette encombrante ne peut être lavée en machine que si sa capacité est comprise entre 7 et 9 kg. Pour vous assurer que votre couette résistera à l’ensemble du cycle sans être endommagée, vérifiez l’étiquette sur la couette. Elle donne des informations sur les conditions de température.

Vérifiez que le couvercle ne présente pas de coupures ou de trous. Si le matériau de rembourrage se retrouve sur le tambour, le lave-linge risque d’être endommagé. Pour une protection supplémentaire, un sac à linge serait une bonne idée.

Quelle lessive dois-je utiliser ?

Comme le duvet et les plumes contiennent la même substance que la laine, à savoir la créatine, vous pouvez utiliser des produits pour la laine pour laver votre couette. Les shampooings doux au pH neutre conviennent également.

Le lavage des mains demande-t-il une certaine habileté ?

Oui, compte tenu de la taille du produit. Vous devez laver et rincer la couverture dans la salle de bain. Faites tremper la couverture dans de l’eau savonneuse (environ 30 °C) pendant une demi-heure.

Nous lavons régulièrement nos housses de couette, draps et pyjamas dans la machine à laver. Et pourquoi pas une doudoune ? Elle doit aussi être traitée.-3

Ne frottez pas trop fort avec vos mains ; utilisez une brosse moyennement dure pour enlever la saleté. Videz l’eau, ajoutez de l’eau propre et rincez.

Peut-on tordre une couette ?

Non, vous ne pouvez pas. Si vous optez pour le lavage à la main, vous devez vider l’eau et, sans sortir la couette de la baignoire, « enlever » plusieurs fois l’excédent d’eau avec la main.

Comment sécher un produit en duvet ?

Pour que la couette reste douce et non collante, il est préférable de ne pas la faire sécher au soleil.

L’idéal est toutefois une température ambiante supérieure à 25°C . Après un jour ou deux et demi, la couverture est sèche et propre. Pour accélérer le processus, vous pouvez y diriger le flux d’air d’un ventilateur thermique.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *