Lorsque le premier bain de bouche a été inventé en 1892, il était déjà utilisé pour bien plus que le rince-bouche. De nombreuses ménagères ont ajouté le produit à l’eau utilisée pour laver les sols. Aujourd’hui, le champ d’application s’est considérablement élargi; je vais vous parler des méthodes les plus inattendues.
Antiseptique pour les mains
Un produit contenant de l’alcool peut facilement remplacer le désinfectant pour les mains, car le rinçage désinfecte et rafraîchit la peau. La bouteille compacte peut être emportée, mais le liquide doit être sans sucre ; sinon, les mains deviennent collantes.
Sauver les fleurs coupées
La durée de vie d’un beau bouquet peut être prolongée par un bain de bouche. On pense que cela se fait en réduisant le nombre de bactéries dans l’eau. Proportions : 1 cuillère à café de produit de rinçage par litre d’eau.
Les odeurs émanent du lavabo
Le produit de rinçage élimine l’odeur désagréable du lavabo pendant la nuit. Versez un verre de liquide antibactérien dans l’évacuation et le matin, vous ne serez plus gêné par la mauvaise odeur.
Désinfection des brosses à dents
Conservez votre pinceau dans un verre de produit de rinçage et il restera toujours comme neuf. Il est important que tous les poils soient recouverts de la solution.
Carreaux blancs
Un rinçage à effet éclaircissant contribue à restaurer l’aspect d’origine des carreaux. Mélangez deux verres d’eau et 100 ml de rince-bouche; l’alcool enlève la saleté, donne plus de brillance à la surface des carreaux et les désinfecte.
Même les odeurs tenaces disparaissent
Le liquide de rinçage améliore non seulement la qualité du lavage, mais aide également à éliminer les odeurs désagréables. Il suffit de mettre un bouchon de produit de rinçage au lieu de poudre dans le tambour et l’odeur de sueur ou de moisi des serviettes disparaîtra.
Lorsque le premier bain de bouche a été inventé en 1892, il était déjà utilisé pour bien plus que le rince-bouche. De nombreuses ménagères ont ajouté le produit à l’eau pour laver les sols -3
Pour le lavage des sols
Il est nécessaire de dissoudre 100 ml de produit de rinçage dans 4 litres d’eau et de laver le sol avec ce liquide. Il contient généralement des parfums et des huiles essentielles qui rafraîchissent efficacement l’air ambiant.
Nettoyant pour toilettes
Le bain de bouche est une excellente alternative aux produits nettoyants plus chers. Versez simplement un quart de verre dans les toilettes et laissez-le reposer pendant au moins une demi-heure. Pendant ce temps, le liquide dissout les dépôts de calcaire qui peuvent être facilement enlevés avec une brosse dure.