La rouille a tendance à se salir très rapidement, le nettoyage est donc un autre défi.
Récemment, j’ai rendu visite à ma belle-mère et vu sa grille de four enfermée dans un sac noir. J’ai été très surprise par ce fait et lui ai demandé pourquoi elle le faisait.
Il s’avère que vous nettoyez ainsi une grille de four sale. Elle m’a bien entendu donné les détails de cette méthode.
Vous devez vous munir d’un sac poubelle, de 1 tablette pour lave-vaisselle et de 4 tables. Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, du liquide vaisselle, de l’eau chaude et un gobelet doseur.
Versez d’abord un demi-verre d’eau chaude ou tiède dans un gobelet doseur.
Cassez ensuite le comprimé dans le lave-vaisselle en petits morceaux et versez-le dans l’eau.
Ajoutez ensuite trois ou quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans ce mélange. Vous pouvez également ajouter une petite quantité de détergent à vaisselle pour éliminer la graisse.
Nous mettons le gril dans un sac poubelle. Pendant que la réaction est encore en cours, verser le mélange dans un sac, le lier et bien agiter pour que le produit se répartisse uniformément.
Laissez le sachet hermétiquement fermé pendant plusieurs heures. Pendant ce temps, le produit absorbera toute la saleté avec le bicarbonate de soude et l’adoucira sur le gril. Tout ce que vous avez à faire est de nettoyer une éponge avec un liquide vaisselle et de la rincer à l’eau.
Soda et vinaigre
Si vous n’avez pas de pastilles pour lave-vaisselle, vous pouvez utiliser un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre avec un peu de liquide vaisselle. Vous avez besoin de plus de bicarbonate de soude, environ 6 à 7 cuillères à soupe, d’une cuillère et de 100 ml de vinaigre pour renforcer la réaction.
Lorsque vous préparez un tel mélange, vous devez agir très rapidement pour avoir le temps de verser le mélange avant que la réaction ne s’arrête. Ou tout mélanger dans un sac poubelle.
Cela ramollira la saleté et facilitera l’élimination des taches de graisse.