Le vinaigre d’alcool est une solution d’acide acétique obtenue par oxydation de l’alcool comestible.
Je l’utilise généralement pour la conservation des aliments ainsi que pour la désinfection et le détartrage des appareils ménagers. Mais ce produit a beaucoup plus de fonctions.
Utiliser du vinaigre dans le jardin
Le vinaigre est un remède presque universel, il peut être utilisé sur un site web par exemple. Permet de produire un herbicide pour lutter contre les mauvaises herbes. Mélangez 0,5 litre d’eau et 1 litre de vinaigre et vaporisez toutes les mauvaises herbes. Lors du mélange, le vinaigre doit être versé dans l’eau et non l’inverse. En outre, vous ne devez pas appliquer ce produit directement sur les fleurs car il peut les détruire.
Pour lutter contre les mauvaises herbes, j’utilise du vinaigre pur. Bien sûr, il faut veiller à ce qu’elle ne tombe pas sur de bonnes plantes, sinon elles risquent de mourir.
Soin des fleurs
J’utilise du vinaigre pour entretenir des plantes qui aiment les sols acides. Il s’agit de rhododendrons, d’azalées, d’hortensias, de magnolias, de gardénias, de myrtilles et de bruyères. La liste est longue, il est utile de vérifier à quel point une plante particulière aime le sol acidifié. Si vous mélangez 1 verre de vinaigre avec 4 litres d’eau et versez ce liquide sur vos fleurs, elles se sentiront plus à l’aise et leur processus de croissance sera accéléré.
L
Après l’arrosage, il faut attendre 3 à 4 semaines avant de replanter les plantes.
Il convient également de vérifier l’acidité du sol et, si nécessaire, d’arroser avec un mélange de vinaigre.
Pesticide
J’utilise également le vinaigre pour me débarrasser des parasites tels que les cochenilles, les pucerons, les cochenilles, les tétranyques et les cochenilles qui contaminent les plantes.
En outre, le vinaigre peut être utilisé pour repousser les escargots qui causent de graves dommages aux plantes.
Pour ce faire, vous devez mélanger la bière et le vinaigre dans un rapport de 1:1 et les verser dans des récipients plats. J’utilise des couvercles ou des assiettes jetables et je les place là où vivent normalement les limaces.
Protection de bac à sable
Dans la datcha, nous avons un bac à sable où les enfants jouent. J’applique du vinaigre sur les bords pour empêcher les chiens et les chats de s’en approcher et de l’utiliser comme litière.