Uncategorized

7 astuces pour nettoyer votre salle de bain sans produits chimiques

Je crois que beaucoup de gens, comme moi, ont du mal à nettoyer leur salle de bain. Même s’il est petit, le nettoyage prend souvent plus de temps que dans le salon ou la chambre à coucher,… Dans les toilettes, la baignoire ou la douche, les dépôts de savon sont à l’origine de nombreuses impuretés. Un autre problème pour moi est l’utilisation de produits chimiques qui provoquent des allergies. J’ai donc commencé à rassembler et à appliquer des conseils pour nettoyer la salle de bain avec des produits courants que l’on trouve dans tous les ménages.

La première astuce consiste à utiliser de la vodka pour nettoyer la salle de bain. Je ne l’utilise pas souvent (nous le buvons rarement) s’il n’y a pas de détergent dans la maison. Lorsque je garde la vodka au réfrigérateur pendant une longue période, je verse tout simplement un demi-verre dans les toilettes et celles-ci scintillent. J’ai constaté qu’il y a moins de calculs urinaires et que la plaque ne s’accumule plus aussi rapidement qu’auparavant.

  1. Désinfection du porte-brosse . C’est très simple : après chaque utilisation, je verse un peu de désinfectant (il peut s’agir d’un détergent ou d’un agent de blanchiment) dans le porte-brosse. Cela permet de désinfecter votre brosse à dents chaque fois que vous la remettez dans le support.

Les fenêtres et les miroirs peuvent être lavés avec du citron et de la soude . Il s’agit d’une méthode naturelle de nettoyage du verre et des miroirs qui aide à nettoyer les surfaces et à créer un arôme frais et agréable dans la salle de bain. Mélanger 1/2 cuillère à café de jus de citron avec 0,5 litre d’eau minérale, verser dans un vaporisateur, agiter et pulvériser sur les surfaces réfléchissantes. Je le nettoie à l’aide d’un chiffon sec; les taches et la saleté s’éliminent très rapidement.

  1. J’utilise de l’huile pour bébé pour nettoyer les robinets. Pour redonner de la brillance aux robinets et aux lavabos, j’applique quelques gouttes d’huile pour bébé sur un chiffon en microfibre.

Cela se fait très rapidement et peut être répété tous les jours.

5 Le spray de cuisson ne peut pas être utilisé uniquement dans la cuisine. Il est idéal pour enlever les restes de savon des murs de votre baignoire ou douche. Je le vaporiserai uniformément sur la baignoire, attendrai environ 15 minutes, puis le sécherai délicatement avec un chiffon et le rince à l’eau tiède. Bien qu’il s’agisse d’un mélange d’huile, d’émulsifiant et de gaz, il décompose bien la saleté et est facile à rincer.

Le vinaigre résiste très bien à diverses taches, vous pouvez utiliser des produits naturels et synthétiques. Je dilue l’eau et le vinaigre dans un rapport 50/50. Je le verse dans un vaporisateur, je le pulvérise sur des robinets ou des miroirs sales, je le sèche bien avec un chiffon doux et sec et tout brille!

7 Une autre caractéristique désagréable qui se produit dans la salle de bain sont les traces de rouille des boîtes et des bouteilles avec un fond en métal. Vous pouvez y remédier en appliquant d’abord un vernis transparent sur ces sols . Vous n’avez donc pas besoin de frotter la rouille du lavabo blanc comme neige.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *