Uncategorized

On le trouve dans presque tous les congélateurs. Peu de gens savent à quoi il sert

Il a la forme d’une valve ou d’un entonnoir et est très pratique, mais les fabricants expliquent rarement comment l’utiliser.

Avez-vous déjà remarqué que votre congélateur comporte une sorte de valve ou d’entonnoir au bas de l’appareil ? Cet élément est en fait une aide très pratique pour dégivrer le congélateur. Comment l’utiliser ? Pour dégivrer l’appareil, il faut vider tous les tiroirs, ouvrir la porte, puis débrancher l’appareil pour qu’il cesse de fonctionner. À ce stade, certaines personnes laissent le congélateur à l’intérieur pour que toute l’eau fonde. C’est à ce moment-là que la soupape ou l’entonnoir sera utilisé. Elle doit être ouverte ou tirée lorsque le processus de décongélation commence. Sa position et son aspect varient en fonction du modèle de congélateur, vous pouvez donc vous renseigner vous-même ou consulter le manuel. Une fois les tiroirs enlevés, vous devriez pouvoir le voir sans problème.

Placez un récipient en dessous. Une plaque à pâtisserie est idéale car elle peut être partiellement insérée sous le congélateur. Protégez toutefois le seuil du congélateur avec une serviette pour éviter que l’eau ne se répande sur le sol de la pièce. Lorsque toute la glace a fondu, lavez l’intérieur du congélateur avec du produit vaisselle et remettez les tiroirs en place. Rebranchez l’appareil une fois que tout est complètement sec. Vous avez ainsi dégivré efficacement votre congélateur, le préparant pour les mois à venir.

Pourquoi dégivrer le congélateur ? Les tiroirs du congélateur ne se ferment pas correctement et vous voyez une épaisse couche de glace sur les parois ? Il est temps de dégivrer l’appareil. Nous le faisons généralement lorsque quelque chose nous dérange, mais cette opération devrait être effectuée au moins une fois tous les trois mois. Les appareils sans givre consomment moins d’électricité et tombent rarement en panne. Moins d’énergie signifie moins de factures et, croyez-nous, un congélateur consomme beaucoup d’électricité. De plus, dans un appareil propre, les aliments se gâtent beaucoup moins et ont meilleur goût. Si cela fait longtemps que vous n’avez pas dégivré, c’est le signe qu’il faut y penser.

Cependant, tous les congélateurs ne sont pas identiques. Avant de commencer le nettoyage, vérifiez si votre appareil est équipé de la fonction « No Frost ». La plupart des appareils récents en sont équipés, ce qui signifie que vous n’avez rien à faire avec eux, car ils sont conçus pour empêcher la formation de glace. Toutefois, si vous avez un appareil plus ancien, vous devrez le dégivrer de temps en temps.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *