Pourquoi ajouter une boule de papier d’aluminium dans la machine à laver ? Cette méthode simple a été découverte par les hôtesses avant même l’apparition de détergents industriels uniques et de modèles avancés d’appareils électroménagers. Propreté, douceur et absence d’électricité statique : voilà ce que procure une feuille d’aluminium ordinaire.
Pourquoi ai-je besoin d’une balle en aluminium ?
Même le nouveau modèle de machine à laver ne garantit pas une qualité de lavage stable. Les maîtresses résolvent les problèmes à l’aide de moyens supplémentaires : poudres, conditionneurs, etc. Cependant, les restes de pollution et d’électricité statique ne disparaissent pas de la vie. C’est là que la sagesse populaire vient à la rescousse : il suffit de rouler une boule de papier d’aluminium et de l’envoyer avec les affaires dans le tambour.
Les boules ont plusieurs fonctions :
Elles donnent un effet mécanique supplémentaire aux objets lavables. Cela permet d’obtenir le meilleur résultat possible sans lavage supplémentaire.
Elles réduisent la consommation de poudre et d’adoucissant. Le budget est épargné et la machine à laver est plus facile à utiliser.
Les choses seront non seulement plus propres, mais aussi plus douces.
Après le rinçage, aucune tache ne reste sur les tissus.
Le film annule l’accumulation d’électricité statique sur les vêtements.
En effet, l’aluminium à partir duquel le film est fabriqué a la capacité d’éliminer l’électricité statique. Le problème de l’électrisation est connu de beaucoup : des étincelles peuvent apparaître à la suite d’un seul mouvement. Si le bord du tambour de la machine à laver ne suffit pas à la tâche, aidez-le avec du papier d’aluminium. Si cela ne fonctionne pas, la qualité du lavage sera tout de même nettement meilleure.