Uncategorized

Comment se débarrasser de l’odeur suffocante dans la maison ? 6 feuilles suffisent !

Lorsque les maisons sont restées fermées pendant longtemps ou qu’elles manquent cruellement d’aération, cette odeur suffocante apparaît souvent. Et cela peut devenir un énorme désagrément au quotidien. Mais heureusement, vous pouvez vous tourner vers ce remède naturel qui peut les faire disparaître à jamais !

Pourquoi y a-t-il une odeur de suffocation dans la maison ?
Lorsqu’une maison reste fermée pendant une longue période, une odeur désagréable de renfermé se forme à l’intérieur. C’est un phénomène qui se produit souvent dans les résidences secondaires, car l’air n’y est pas renouvelé. Cependant, ce phénomène est également fréquent dans les maisons où l’on vit, surtout pendant la période hivernale où l’on n’ose pas ouvrir les fenêtres pour éviter les déperditions d’énergie.

Quel est le remède naturel le plus efficace pour éliminer l’odeur suffocante dans la maison ?
En dehors de la maison, il est également possible de sentir l’odeur de renfermé dans les armoires et les tiroirs qui sont souvent fermés. Et pour cause, lorsque ces espaces confinés ne sont pas utilisés, ils peuvent dégager une odeur douteuse. Pour se débarrasser de cette odeur désagréable, il suffit de prendre des feuilles de laurier.

Avec les feuilles de laurier, vous pouvez créer un sac parfumé à placer à l’intérieur des tiroirs et des armoires qui sentent mauvais. Pour ce faire, utilisez un sac en tissu naturel à la trame lâche. Placez 6 feuilles de laurier à l’intérieur et remplacez-les régulièrement.

Pour se débarrasser de l’odeur étouffante tout en parfumant la maison, on peut préparer une infusion parfumée au laurier. Pour ce faire, faites bouillir 4 feuilles de laurier dans une casserole avec de l’eau. Ajoutez ensuite une cuillère à café de bicarbonate de soude. Lorsque la solution bout, éteignez le feu et laissez la vapeur se répandre dans toutes les pièces de la maison.

Les feuilles de laurier peuvent également faire des merveilles dans la salle de bains. Versez de l’eau chaude dans une petite cuvette et mettez-y quelques feuilles de laurier hachées. Ajoutez du bicarbonate de soude et placez le tout sur une étagère dans la salle de bains. Il s’agit d’un déodorant naturel qui élimine les mauvaises odeurs tout en dégageant les voies respiratoires.

C’est pourquoi je recommande de coller un brin de laurier sur la poignée de la douche pour renforcer les effets bénéfiques de l’eau chaude et parfumer naturellement la douche.

Cependant, utilisez les feuilles de laurier avec modération, surtout pour les personnes allergiques !

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *