Ne cédez pas à la saleté : vos chaussures redeviendront vraiment blanches !
Nous pensons que personne ne s’opposerait au charme des chaussures blanches, à condition de les conserver en bon état. Et c’est là que réside le « truc », car elles ont tendance à se salir et à noircir en peu de temps. L’essentiel est de trouver un remède indiqué qui respecte à la fois l’environnement et votre bien-être.
Par conséquent, bien que plusieurs entreprises lancent des articles spécifiques sur le marché, nous vous conseillons de vous concentrer sur une solution alternative, obtenue uniquement avec des produits écologiques. Pour obtenir les résultats souhaités, il suffit de prendre quelques ingrédients, à condition de les mélanger correctement. Comment faire ? Continuez à lire et vous comprendrez clairement la procédure à appliquer, qui est simple et, en même temps, efficace.
Comment remettre des chaussures blanches à l’état neuf
Comme d’habitude, commençons par la liste des ingrédients :
de l’eau à volonté (juste ce qu’il faut) ;
1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude ;
2 cuillères à soupe de savon de Marseille.
Le bicarbonate de soude peut apporter bien des satisfactions, grâce à son action abrasive puissante. Il renforce les propriétés du savon de Marseille, un article délicat, mais aux performances exceptionnelles sur le terrain, utile à la fois pour enlever la saleté et pour donner une bonne odeur. Mélangez-les soigneusement jusqu’à l’obtention d’un mélange dense et homogène.
À cet égard, deux possibilités s’offrent à vous : soit vous les faites fondre au bain-marie, soit vous les versez dans une bassine d’eau bouillante. Les deux sont acceptables, alors n’hésitez pas à choisir en fonction de vos préférences. Vous pouvez même essayer les deux, afin de savoir laquelle vous convient le mieux.
Passons à l’étape suivante, à savoir l’adoption de la préparation. Déposez le mélange sur le côté non abrasif d’une éponge ou utilisez un chiffon en microfibres. Rincez ensuite 2 ou 3 fois avec le même chiffon.
Dans le cas de la semelle, par contre, optez pour une vieille brosse à dents inutilisée, en la mouillant légèrement. Appliquez un peu de force, sans exagérer bien sûr, sous peine d’abîmer la surface. Le mélange peut également être utilisé à l’intérieur, même s’il est préférable d’être prudent, car s’il est trop mouillé, la chaussure pourrait développer de mauvaises odeurs en raison de l’humidité.