Uncategorized

Adieu les traces jaunes dans les toilettes, les détergents ne résolvent pas le problème : c’est la seule façon de s’en débarrasser.

Il arrive que vous trouviez des traces jaunes sur les parois des toilettes et que vous essayiez en vain de les enlever avec des détergents. Mais la méthode pour les enlever est différente et vous n’avez besoin que de deux ingrédients que vous pouvez trouver dans le garde-manger de la cuisine.

La salle de bains est un endroit plein de bactéries et bien la laver devient souvent très difficile, surtout lorsque des traînées jaunes se forment sur les murs où l’eau coule. Elles sont inesthétiques et donnent à la salle de bains un aspect désordonné et peu soigné. En général, les détergents classiques disponibles ne sont pas très efficaces et il existe des remèdes naturels qui sont bien meilleurs.

Traces jaunes dans la salle de bains : comment les éliminer est expliqué ici.
Les traces jaunes qui se forment sur les toilettes sont principalement dues au calcaire. Elles ne sont pas très esthétiques et donnent aux toilettes un aspect sale et malpropre. L’une des méthodes les plus efficaces consiste à utiliser deux ingrédients que l’on trouve dans la cuisine. Il s’agit du bicarbonate de soude et du vinaigre.

La combinaison de ces deux excellents alliés ménagers fera disparaître les traces jaunes et vous aurez des toilettes comme neuves. Il suffit de vaporiser les parois intérieures des toilettes avec du bicarbonate de soude, puis d’y ajouter un peu de vinaigre. Laissez agir toute la nuit pour que les deux agissent ensemble, puis frottez bien avec la brosse à toilettes.

D’autres méthodes permettent de nettoyer les toilettes et en particulier les traces jaunes.
Mais le vinaigre et le bicarbonate de soude ne sont pas les seules méthodes, car d’autres substances peuvent également être utilisées pour éliminer les traces jaunes disgracieuses dans les toilettes. Voici quelques remèdes que l’on peut toujours trouver chez soi et qui n’utilisent pas les produits classiques du supermarché :

Acide citrique : il suffit de préparer une solution de 150 g d’acide citrique et de 1 L d’eau très chaude. Laissez bien dissoudre sans brûler puis transférez la solution dans un flacon pulvérisateur. La chaleur de l’eau va activer l’acide et ses fonctions. En vaporisant la solution sur les traces et en la laissant agir pendant quelques heures, vous verrez qu’après avoir frotté avec une raclette, il n’y aura plus de traces jaunes. Toutefois, il est important de ne pas utiliser cette méthode sur le marbre et la pierre naturelle.
Citron et vinaigre : Il s’agit d’une combinaison plus légère et moins dangereuse que l’acide citrique. Il suffit de verser 2 verres de vinaigre et le jus de deux citrons dans un vaporisateur. Vaporisez ensuite les bandes et laissez agir toute la nuit. Frottez ensuite avec une brosse de toilette et rincez. Les taches disparaîtront. Il est toutefois important de ne pas utiliser cette méthode sur le marbre et la pierre naturelle.
Le sel : il suffit de saupoudrer un peu de gros sel sur les bandes, en essayant de le faire adhérer. Laissez ensuite agir toute la nuit, frottez avec une brosse de bain et rincez. Le sel va s’opposer à la dureté de l’eau et constitue de fait un excellent allié contre le calcaire, même en machine à laver ou en lave-vaisselle.
L’eau oxygénée : cette dernière peut être utilisée seule ou avec du bicarbonate pour plus d’action. Il suffit de verser du bicarbonate de soude sur les bandes jaunes des toilettes, puis de verser dessus de l’eau oxygénée à 3%. Cela créera une mousse que vous frotterez ensuite avec la brosse. Le peroxyde d’hydrogène est excellent pour blanchir et, combiné au bicarbonate de soude, le résultat est garanti.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *