L’utilisation d’engrais est essentielle pour la croissance et le développement des tomates. Une bonne alimentation rend les fruits savoureux et juteux. Il y a beaucoup de médicaments prêts à l’emploi sur les étagères des magasins, mais j’ai quelque chose de mieux pour vous!
Les engrais sont indispensables pour maintenir des rendements élevés. Ils nourrissent le sol et rendent les plantes fortes et vitales, tandis que les engrais liquides sont absorbés plus rapidement.
Engrais naturel pour tomates
Pour la préparation de l’engrais naturel, nous avons besoin d’une cuillère à soupe d’œillets, du zeste d’un oignon, de 300 ml d’eau et du contenu de 2 sachets de thé noir. Au lieu du thé normal, vous pouvez également utiliser des grains de café; ils contiennent du potassium, du magnésium, de l’azote, du manganèse, du phosphore et d’autres oligo-éléments nécessaires aux plantes de jardin.
Processus étape par étape:
Verser les ingrédients dans une casserole et remplir d’eau.
Placez la casserole sur le gaz et faites bouillir le contenu pendant 10 à 15 minutes.
Passer ensuite à travers une étamine.
Diluer l’engrais avec de l’eau avant d’arroser les tomates, à 100 ml de solution, il faut ajouter 3 litres d’eau. Arrosez les tomates une fois tous les 25 à 30 jours.
Engrais pour tomates à partir de cendres et d’orties
Je voudrais vous présenter une autre méthode efficace de grand-mère.
Versez l’eau dans une casserole de 10 litres et ajoutez 500 g de cendre – il devrait s’agir de pure cendre de bois. Ajouter ensuite une poignée de pelures d’oignon avec plusieurs grappes d’ortie (sans racines) dans la poêle et faire cuire tous les ingrédients pendant 15 minutes. Laisser reposer pendant la nuit et le matin, filtrer le mélange et verser sur les tomates.