Le blanchiment des dents est une chose que beaucoup de gens attendent avec impatience. Obtenir un sourire. Se brosser toujours les dents avec du dentifrice après avoir mangé ou bu est la meilleure façon de blanchir ses dents naturellement, mais pas la plus facile. Mais cette question exige beaucoup de persévérance, il est donc recommandé d’éviter de fumer des cigarettes, de boire beaucoup de café ou de boissons gazeuses et d’améliorer l’hygiène buccale en général. Et mangez sainement. Cela peut aider à réduire le jaunissement des dents.
Mais si vous buvez du café ou fumez excessivement, le nettoyage des dents par un dentiste tous les trois mois peut être la meilleure solution. Vous pouvez également essayer certains des traitements naturels énumérés ici dans cet article qui vous aideront à blanchir vos dents d’une manière naturelle et sûre.
Pourquoi les dents deviennent-elles jaunes?
Les dents jaunissent pour deux raisons, qui tendent toutes deux à s’accélérer avec l’âge :
1Avançage de l’émail :
La couche externe des dents est constituée d’un émail presque blanc qui protège la structure dentaire plus profonde. Sous l’émail se trouve une couche de tissu appelée dentine. Il est brun et jaune, et quand la couche d’émail s’affaiblit ou commence à s’amincir, les dents commencent à jaunir. Le relâchement de l’émail des dents peut être dû à une consommation excessive d’aliments acides, à une maladie des gencives ou au vieillissement.
2Dyes :
En raison de la consommation excessive de café, thé, boissons gazeuses et tabagisme.
Blanchiment des dents avec recettes garanties :
1peroxyde d’hydrogène pour le blanchiment des dents :
Le peroxyde d’hydrogène est un agent antibactérien et fonctionne très bien comme un nettoyant complet de la bouche et des gencives et aide à se débarrasser des germes. Il maintient également une haleine fraîche en éliminant les mauvaises bactéries en raison de son utilisation comme agent antibactérien naturel. Il blanchit les dents de manière sûre et naturelle et est également capable d’offrir une protection naturelle contre les maladies des gencives telles que la gingivite.
La première méthode : Vous pouvez préparer un bon bain de bouche en utilisant du peroxyde d’hydrogène en mettant une quantité égale d’eau et de peroxyde d’hydrogène et en rinçant votre bouche avec plusieurs fois, puis rincez bien votre bouche avec de l’eau.
La deuxième méthode : Mélanger une petite quantité de peroxyde d’hydrogène avec une petite quantité de bicarbonate de soude afin de faire une pâte cohésive qui aide à éliminer plus de plaque des dents. Ensuite, utilisez une vieille brosse à dents et appliquez ce mélange sur vos dents, puis frottez-le sur vos dents pendant 30 secondes, puis rincez bien avec de l’eau.
2Oil de Conut pour le blanchiment des dents :
Le tirage à l’huile de noix de coco peut agir comme un décolorant naturel. Certaines personnes témoignent que leurs dents deviennent plus blanches et plus saines en général en utilisant de l’huile de coco sur leurs dents.
Mode d’emploi : Mettez une cuillerée d’huile de coco dans votre bouche et séchez-la entre vos dents pendant 5 à 20 minutes, ou ajoutez quelques gouttes à votre brosse à dents et brossez bien vos dents pendant quelques minutes. Il existe également une autre option pour les soins buccodentaires, qui consiste à appliquer de l’huile de coco. India sur un coin d’un chiffon propre et frottez-le sur les dents pendant quelques minutes. Une utilisation régulière de cette recette aide à blanchir les dents d’une manière sûre et naturelle, car l’huile de coco contient des propriétés antimicrobiennes, elle est donc idéale pour protéger et nettoyer les gencives.
3Le blanchiment des cheveux avec du vinaigre de cidre :
Vinaigre de cidre (ACV), qui agit efficacement comme un antibiotique naturel et nettoyant pour les dents et les gencives. Il est également particulièrement utile pour enlever les taches de café et de nicotine (fumer) car il contient des composés. Comprend l’acide acétique, le potassium, le magnésium, les probiotiques et les enzymes qui tuent les germes (dangereuses bactéries « mauvaises ») tout en favorisant la croissance de bonnes bactéries bénéfiques. Parce qu’il est naturellement acide, il aide à décomposer la plaque ou d’autres matériaux collés aux dents. Le pH du vinaigre de cidre peut également éliminer les taches sur vos dents, ce qui aide à blanchir vos dents naturellement et en toute sécurité.
Mode d’emploi : Immergez votre brosse à dents dans une tasse contenant du vinaigre de cidre, puis brossez bien vos dents pendant une minute, puis utilisez une autre brosse propre en utilisant un dentifrice ordinaire. Il est préférable que ce soit une pâte qui ne contient pas de fluorure, puis rincez bien votre bouche avec de l’eau ou un rinçage au peroxyde d’hydrogène. Pour obtenir les meilleurs résultats, il est préférable d’utiliser cette recette régulièrement, quotidiennement pendant un mois.
Écorce de citron ou d’orange pour blanchir les dents :
Les écorces de citron ou d’orange servent à blanchir les dents et à éliminer les taches jaunes résultant du tabagisme ou de la consommation excessive de café et de thé. C’est une méthode efficace et sûre.
Mode d’emploi : Prenez des écorces de citron ou d’orange et frottez-les bien sur vos dents pendant une minute, puis rincez bien votre bouche avec de l’eau ou du peroxyde d’hydrogène. Pour obtenir les meilleurs résultats, il est recommandé d’utiliser cette recette 3 fois par semaine.
5Strawberries pour le blanchiment des dents :
Les fraises se caractérisent par leur capacité à blanchir les dents en peu de temps. Ils ajoutent également de la brillance et aident à guérir les plaies des gencives très rapidement lorsqu’ils sont utilisés quotidiennement.
Comment utiliser : Écraser cinq fraises fraîches jusqu’à obtenir une pâte homogène. Frottez ensuite ce mélange sur vos dents pendant une minute, puis rincez bien avec de l’eau. Vous pouvez répéter cette recette quotidiennement pour obtenir les résultats souhaités.
6Le blanchiment des cheveux au charbon actif :
Le charbon actif, un produit absorbant utilisé pour piéger les toxines dans l’organisme. Il peut aider à éclaircir vos dents en absorbant la plaque qui a taché vos dents.
Mode d’emploi : Pour blanchir vos dents naturellement au charbon de bois, humidifiez une brosse à dents et trempez-la dans du charbon actif en poudre. Brossez ensuite vos dents comme d’habitude, puis rincez-vous bien la bouche et rincez-la plusieurs fois avec de l’eau. Pour de meilleurs résultats, brossez vos dents avec du charbon actif deux à trois fois par semaine.
Le fruit de papaye pour blanchir les dents :
Les fruits de papaye contiennent une enzyme qui peut aider à blanchir les dents. La papaïne et la bromélaïne, qui sont des enzymes que l’on trouve respectivement dans la papaye et l’ananas, aident à blanchir les dents.
Comment utiliser : Écrasez une tranche de papaye fraîche à l’aide d’une fourchette jusqu’à obtenir une pâte homogène. Frottez ensuite ce mélange sur vos dents pendant une minute, puis rincez bien avec de l’eau. Vous pouvez répéter cette recette quotidiennement pour obtenir les résultats souhaités.
Si vous voulez avoir des dents blanches brillantes sans jaunissement ni taches. Vous pouvez essayer ces recettes naturelles efficaces.