Uncategorized

Comment dégraisser et parfumer le four avec un pain de savon

Le four est l’un des appareils ménagers qui, de par sa nature, a le plus tendance à se salir. Nous y cuisinons de nombreux plats, dont beaucoup laissent des résidus graisseux qui s’incrustent sur les parois du four et qui, au fil du temps, deviennent de plus en plus difficiles à éliminer.

Sans parler de l’odeur de brûlé que ces mêmes résidus dégagent à chaque fois que l’on allume le four. Le dégraissage du four n’est pas seulement une question d’esthétique, mais aussi de sécurité et d’efficacité. Un four plein de graisse incrustée a un rendement inférieur à celui d’un four parfaitement propre.

Nettoyer le four n’est pas une sinécure, mais il est possible de le faire en utilisant des ingrédients entièrement naturels et en évitant les dégraissants industriels qui, bien qu’efficaces, sont toxiques pour la santé et polluent l’environnement.

Nous vous proposons ci-dessous une méthode efficace pour nettoyer le four avec du savon de Marseille. Aussi étrange que cela puisse paraître, un pain de savon suffit à dégraisser en profondeur un four plein de graisse incrustée.

Nettoyer l’intérieur du four

Cette partie du four est généralement celle qui accumule le plus de résidus de graisse incrustés. Procédez au démontage des grilles intérieures, qui doivent être nettoyées séparément.

Mélangez 2 cuillères à soupe de savon de Marseille en paillettes dans un demi-litre d’eau chaude jusqu’à dissolution complète. Ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de citron pour parfumer davantage le dégraissant.

Versez le liquide dans un flacon muni d’un diffuseur et vaporisez sur tout l’intérieur du four. Laissez agir la solution pendant quelques minutes pour permettre au savon de ramollir la graisse et de la rendre plus facile à enlever.

Ensuite, à l’aide d’une éponge, nettoyez soigneusement la surface et enlevez toutes les incrustations. Enfin, essuyez avec un chiffon propre pour vous assurer que tous les résidus ont été éliminés.

Nettoyage des grilles

Le savon de Marseille est également très utile pour nettoyer les grilles, qui sont également sujettes à l’accumulation de graisse qui est, dans ce cas, encore plus difficile à éliminer.

Versez deux cuillères à soupe de savon de Marseille dans une bassine remplie d’eau chaude et laissez-le se dissoudre.

Laissez tremper les grilles dans la bassine pendant 10 minutes, puis utilisez une brosse ou une éponge pour enlever la graisse.

Si nécessaire, répétez l’opération plusieurs fois jusqu’à ce que toute la graisse soit éliminée. Lorsque vous avez terminé, rincez à l’eau courante.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *