Uncategorized

Comment enlever les taches de sueur et les odeurs des vêtements?

Parfois, les odeurs de sueur peuvent s’accrocher aux vêtements et refuser de disparaître même après le lavage. Les t-shirts, chemises ou pulls peuvent continuer à avoir une mauvaise odeur même s’ils viennent de sortir de la machine. Ne paniquez pas, les astuces de grand-mère peuvent nous sauver la vie et éliminer ces mauvaises odeurs. Il s’agit d’utiliser des ingrédients naturels à la portée de tous, capables d’éliminer définitivement les taches et les odeurs de sueur des vêtements.
Vous vous demandez probablement pourquoi les mauvaises odeurs persistent sur la chemise même après le lavage. Cela peut être dû à des bactéries qui sont encore présentes sur le vêtement et ne sont pas complètement disparues, surtout si la température de lavage est trop basse.

Pour éliminer les odeurs de sueur tenaces, voici les ingrédients à utiliser lors du lavage pour obtenir des vêtements propres, frais et parfumés.

Le vinaigre
Le vinaigre blanc est l’ingrédient principal des produits de nettoyage. Peut être utilisé pour éliminer la graisse, désinfecter, détartrer et polir ainsi que pour éliminer les mauvaises odeurs. Dans la lessive, le vinaigre neutralise les odeurs de sueur et agit comme un désinfectant pour éliminer les germes et les bactéries. Pour cela, il suffit de plonger les vêtements dans un bassin rempli de 5 litres d’eau et d’une demi-tasse de vinaigre blanc. Laisser agir 30 minutes avant de presser et laver normalement, à la main ou en machine.

Zeste de citron
Les agrumes sont bons pour la santé et peuvent également être utilisés pour lutter contre les taches et les mauvaises odeurs de sueur, en parfumant doucement les vêtements et en neutralisant l’odeur. Pour cela, préparez une infusion de zeste de citron et versez-la dans un bassin. Mettez les vêtements dans le bassin et laissez-les pendant 2 ou 3 heures. Rincez et lavez à la machine comme d’habitude.

Bicarbonate de soude et citron
Le bicarbonate de soude est un allié pour désodoriser la maison et éliminer les mauvaises odeurs de sueur. Comme les cristaux de soude, il est très efficace pour éliminer les mauvaises odeurs des tissus et des eaux usées, sans parler de sa capacité à absorber les odeurs de cuisine du réfrigérateur et les odeurs de tabac. Mais saviez-vous que le bicarbonate est capable d’éliminer également les odeurs corporelles, y compris la sueur ? En combinaison avec le citron, les deux ingrédients agissent pour désinfecter toutes les surfaces domestiques et même les textiles. Pour ce faire, mélangez le bicarbonate de soude avec quelques gouttes de jus de citron pour former une pâte et appliquez-la sur la zone sous les bras du vêtement. Laisser agir pendant 15 minutes, rincer abondamment et mettre dans la machine à laver pour un lavage normal.

Eau et savon
Les vêtements de sport ont la particularité d’absorber encore plus l’odeur de la sueur. Pour les nettoyer correctement, il suffit de les faire tremper dans un bassin d’eau savonneuse douce pendant 24 heures avant de les mettre dans la machine à laver. On peut utiliser par exemple le savon de Marseille.

Alcool à 70°
Si l’odeur de la sueur persiste sur les vêtements malgré le lavage en machine, l’alcool à 70° l’éliminera. Remplissez un bassin d’eau froide et ajoutez une tasse d’alcool. Trempez les vêtements dans la solution et laissez-les pendant 24 heures avant de les rincer et de les sécher.

Aspirine
Si après le lavage votre chemise ou votre t-shirt présente encore des taches et une odeur de sueur, ne paniquez pas. Une des astuces étonnantes de grand-mère est d’utiliser l’aspirine. Pour cela, remplissez une bassine d’eau et ajoutez deux comprimés d’aspirine effervescente. Trempez les vêtements dans la solution et laissez-les quelques heures avant de les laver à nouveau à la main ou en machine et, si possible, laissez-les sécher au soleil.

Avec ces conseils de grand-mère à base de produits naturels, vos vêtements sentiront le parfum de la propreté. Il est également conseillé d’éviter autant que possible les matériaux synthétiques, qui favorisent la prolifération des bactéries. Choisissez plutôt des vêtements faits de matériaux naturels.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *