Uncategorized

Comment le savon se transforme-t-il en détergent liquide?

Vous êtes-vous déjà demandé s’il était possible de donner une seconde vie à vos restes de savon, en évitant les gaspillages et leurs conséquences sur l’environnement ? Alors cet article est fait pour vous! Dans les lignes qui suivent, vous découvrirez une astuce pour transformer le savon solide (de préférence de Marseille, mais d’autres types de savon sont également bien) en détergent liquide pour la machine à laver. Vous économiserez beaucoup d’argent et vos vêtements auront un parfum délicieux.
Il ne fait aucun doute que la protection de l’environnement est une question importante pour tous et que nous devrions accorder plus d’attention au recyclage. Si vous avez la possibilité de recycler le savon solide restant pour produire du détergent liquide pour votre machine à laver, vous devriez le faire. Vous économiserez de l’argent et de l’environnement!

Pourquoi devriez-vous faire votre propre lessive liquide ?

Si vous êtes amateur de bricolage, vous aurez plaisir à préparer le détergent pour votre machine à laver et vous aurez la satisfaction de le faire vous-même. En outre, éviter le coût élevé des détergents liquides, réduire les déchets et leur impact sur l’environnement en recyclant le savon de pointe et faire vraiment des économies ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles vous voulez commencer. Les meilleurs détergents à lessive sont conçus pour l’environnement et la santé. Ils utilisent moins d’eau que les détergents liquides conventionnels et sont plus respectueux de l’environnement car ils ne contiennent pas de phosphates, de savon synthétique ou d’autres produits chimiques que le savon lui-même, qui est hautement concentré dans le savon de Marseille (72% de principes actifs et 28% d’eau) et de certains ingrédients qui se trouvent sur les étagères de votre cuisine. Le savon de Marseille est biodégradable et très écologique, car il peut être réutilisé. Il est également économique d’acheter des ingrédients alternatifs au lieu d’utiliser des produits de grands fabricants commerciaux qui peuvent contenir des substances chimiques nocives pour la peau telles que le laurylsulfate de sodium (SLS) ou le laurosulfate de sodium (SLES).

Les ingrédients
La production de votre propre détergent à lessive liquide nécessite un investissement minimal et le processus est très simple. Tout ce dont vous avez besoin est une casserole, un seau, une râpe dédiée, un pot et quelques ingrédients:

Une barre de savon ou des morceaux de savon,
120 ml de vinaigre blanc,
Une cuillère à soupe de bicarbonate;
Trois litres d’eau.
Comment on fait ?
Une fois que vous avez tous ces éléments, râpez le savon dans le seau, puis ajoutez de un (1) à trois (3) litres d’eau, selon le volume du savon et la quantité désirée.
Laisser reposer toute la nuit.
Le lendemain, versez le contenu dans la casserole en ajoutant deux litres d’eau, de vinaigre et de bicarbonate.
Même si le savon est parfumé, n’hésitez pas à ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix avant de le mettre sur le feu.
À l’aide d’une spatule, mélangez bien et constamment jusqu’à ce que le mélange atteigne l’ébullition.
Éteignez le feu et laissez refroidir complètement le détergent pendant environ trente minutes.
Après ce temps, versez le contenu dans la boîte.
Voilà, vous avez créé votre propre détergent liquide pour la machine à laver, aussi efficace que les détergents industriels et qui laissera vos vêtements parfumés comme neufs.

La production de votre propre détergent est un excellent moyen d’obtenir des vêtements plus frais et propres à faible coût, tout en respectant l’environnement. Vous pouvez également utiliser le savon de San Francisco pour garder vos vêtements au frais et les recycler en même temps. Ne perdez pas d’argent en détergents et adoucissants coûteux : faites-le vous-même!

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *