Uncategorized

Comment nettoyer à fond votre matelas avec du bicarbonate de soude pour éliminer les taches et les acariens ?

Bien que cela ne vienne pas à l’esprit de beaucoup de gens, le nettoyage du matelas est essentiel pour un sommeil sain et réparateur. L’accumulation d’acariens et de germes nocifs peut provoquer ou aggraver des allergies, des problèmes cutanés ou respiratoires.

Le matelas doit être entretenu et protégé. Par exemple, il doit être aéré et respiré au moins une fois par semaine, en profitant éventuellement du changement de draps. Une fois les draps souillés enlevés, il faut battre le matelas pour le débarrasser de la poussière et des acariens.

Il est également important d’enlever les taches éventuelles, à l’aide d’un chiffon humide et de savon doux, ou d’eau oxygénée s’il s’agit de taches de sang. Cette opération permet d’éviter la formation d’odeurs désagréables.

Le pouvoir antibactérien du bicarbonate de soude en fait l’un des produits de nettoyage les plus populaires et les plus utilisés. Nous vous expliquons ci-dessous comment utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer votre matelas en profondeur.

Enlever les taches. Avant d’appliquer le bicarbonate de soude, frottez les taches avec un chiffon humide et du savon doux.
Laissez sécher. Aidez-vous d’un sèche-cheveux pour éviter que l’humidité ne pénètre dans le matelas.
Répandre le bicarbonate de soude. Une fois le matelas sec, étalez le bicarbonate de soude sur toute sa surface, en particulier sur les taches, et laissez-le agir pendant 2 à 3 heures.
Retirez le bicarbonate de soude. Au bout de 2-3 heures, enlevez le bicarbonate à l’aide d’un aspirateur.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *