Comme celles de la maison et du bureau, les surfaces de notre voiture nécessitent également une routine de nettoyage. Du volant au levier de vitesses, de nombreuses zones peuvent abriter des virus et des bactéries.
On utilise généralement des lingettes désinfectantes, ou même un simple chiffon imbibé d’alcool. Mais parfois, ces produits ne sont pas disponibles sur le marché, il faut donc compter sur des alternatives naturelles.
Vinaigre et huile de lin. Mélanger deux parties égales des deux ingrédients, puis verser un peu de la solution sur un chiffon et essuyer sur toutes les surfaces. C’est un excellent remède pour éliminer les bactéries et les imperfections.
Bicarbonate de sodium et savon. Mélanger 240 grammes de bicarbonate de sodium avec 4 litres d’eau et un peu de savon neutre. Utiliser une brosse à poils doux pour appliquer la solution sur les sièges ou la carrosserie. Utiliser un chiffon humide pour enlever la solution.
Vinaigre et savon. Dans un flacon avec diffuseur, verser 200 ml de savon liquide, 230 ml de vinaigre blanc et 230 ml d’eau minérale. Vaporiser cette solution, puis utiliser un chiffon humide pour l’enlever.
Alcool. Verser deux parties égales d’eau et d’alcool dans une fiole avec un diffuseur de pulvérisation et vaporiser sur les surfaces pour les désinfecter.