Uncategorized

Comment nettoyer les taches et la moisissure des carreaux de salle de bain avec du vinaigre

Selon le type d’eau dans votre région, il est possible que des taches se forment sur les carreaux et des dépôts de calcaire dans les robinets, en particulier dans la douche. Ce phénomène est dû à la grande quantité de minéraux que l’eau contient. Une fois évaporée, elle laisse des résidus blancs et verts de calcium et de magnésium. Avec le temps, ces dépôts durcissent et deviennent difficiles à enlever.

Il existe des produits pour enlever les taches et les dépôts de calcaire, mais ces produits contiennent des ingrédients qui peuvent être toxiques et provoquer des réactions cutanées. Il est préférable d’utiliser des produits naturels que nous avons à la maison. De cette façon, nous ne courrons pas le risque de toxicité et en même temps, nous n’aurons pas à dépenser beaucoup d’argent pour faire la salle de bain comme neuve.

Je vais maintenant vous expliquer comment enlever les taches et le calcaire avec du vinaigre. C’est beaucoup plus qu’une simple vinaigrette et a de nombreuses utilisations dans le nettoyage à domicile.

Avant d’utiliser le vinaigre
Je vous recommande de faire couler l’eau chaude dans la douche et de fermer la porte de la salle de bain pendant dix minutes. Cela crée une atmosphère chaude qui adoucit la saleté et facilite le travail.

Si vous avez une pomme de douche à la main, vous pouvez l’utiliser pour pulvériser les carreaux, puis essuyez-les délicatement avec un chiffon. Cela devrait dissoudre et enlever les taches et la saleté.

appliquer le vinaigre
Dans un récipient équipé d’un pulvérisateur ou d’un vaporisateur, mélangez la moitié du vinaigre alcoolisé et la moitié de l’eau. Appliquer la solution sur les carreaux et les joints et laisser agir pendant environ une demi-heure.

Après un certain temps, utilisez une brosse à poils blancs pour frotter les carreaux et les joints. N’utilisez pas de pierres à chalumeau ou de brosses métalliques. Une fois terminé, rallumez la douche chaude et rincez les carreaux.

Nettoyage des dépôts de calcaire
Éliminer le calcaire et les incrustations dans la salle de bain n’est pas seulement utile pour garder la salle de bain belle, sans taches blanches et vertes, mais aussi pour éviter que le calcaire ne bousille la douche.

Trempez un chiffon dans du vinaigre et enroulez-le autour du robinet. Laissez-le pendant une heure. Puis nettoyez avec de l’eau. Si vous voulez renforcer l’effet du vinaigre, mélangez-le avec du jus de citron.

Comment prévenir la formation de plaque
La meilleure solution est d’éviter que le tartre ne se forme et ne s’endurcit. Voici quelques conseils.

Nettoyez régulièrement. Cela évitera la formation de taches et de tartre, et améliorera les performances du robinet.
Gardez les choses aussi sèches que possible. Bien sûr, vous ne pouvez pas toujours tout sécher, mais le nettoyer après chaque utilisation réduira considérablement les taches et le tartre.
Utilisez un savon qui laisse moins de résidus dans la douche. Vous pouvez opter pour le savon liquide, qui ne laisse pas de traces.
Aérez la salle de bain. Ouvrez la porte et la fenêtre aussi longtemps que possible, surtout après la douche. Si la salle de bain est mal ventilée, faites tourner un ventilateur par la porte pendant un certain temps.
Cela peut sembler un travail difficile, mais avec ces conseils, il sera très facile de nettoyer la salle de bain des taches et du calcaire, avec des carreaux brillants et des robinets.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *