Uncategorized

Comment nettoyer rapidement le balcon avec la méthode de la pluie

Le balcon est une partie très importante de notre maison, car il représente parfois la seule vraie façon de prendre l’air sans avoir à sortir. Sans parler des plantes qu’il abrite.

Cependant, étant constamment exposé à la pluie, au vent et à d’autres facteurs extérieurs, le balcon a tendance à se salir plus que les pièces intérieures, c’est pourquoi il devrait être nettoyé fréquemment. D’ailleurs, il ne sert à rien de nettoyer fréquemment le sol de la maison si vous quittez ensuite le balcon sale : il suffit de sortir pour prendre l’air et amener toute la saleté à l’intérieur.

Nous partageons avec vous ce qui est peut-être la méthode la plus rapide pour nettoyer un balcon à fond, c’est-à-dire en utilisant la même eau de pluie.

Tout ce dont vous avez besoin pour mettre en pratique le tour est du bicarbonate de soude et d’une bonne pluie.

Le bicarbonate de soude a des propriétés dégraissantes et est légèrement abrasif : c’est l’ingrédient idéal pour enlever la saleté et la poussière qui adhèrent sur le sol du balcon.

Quand il pleut, versez de l’eau supplémentaire sur le balcon puis étalez du bicarbonate de soude sur toute la surface.

Utilisez une brosse à dents pour bien frotter et enlever toute la saleté, puis attendez que la pluie fasse le reste. L’eau de pluie va rincer le tout, nous permettant aussi d’économiser de l’eau.

Si l’eau de pluie ne suffit pas à tout rincer, il ne reste plus qu’à utiliser un chiffon pour ramasser les résidus laissés sur le balcon.

Maintenant que vous savez comment appliquer le maquillage de la pluie, vous pouvez avoir un balcon constamment propre avec un minimum d’effort.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *