Vous avez peut-être remarqué que la pression de l’eau dans la pomme de douche est toujours faible, ce qui pourrait être dû à un problème dans votre maison ou votre appartement.
En réalité, ce problème est généralement dû à l’accumulation de calcaire entre les trous de la pomme de douche. Certains de ces trous se bouchent même complètement, ce qui empêche l’eau de s’écouler.
Heureusement, ce problème peut être résolu grâce à quelques astuces de bricolage qui permettent non seulement de nettoyer la surface de la pomme de douche, mais aussi de nettoyer les trous et de rétablir une pression d’eau optimale.
Pour nettoyer une pomme de douche fixe
Remplis un sac en plastique à moitié de vinaigre.
Placez la pomme de douche dans le sac en plastique et fixez-la avec une ficelle.
Laissez la pomme de douche tremper toute la nuit.
Le lendemain matin, retirez le sac et frottez la pomme de douche avec une brosse à dents.
Pour finir, ouvrez le robinet et laissez couler l’eau pendant quelques minutes.
Le vinaigre est l’un des ingrédients les plus efficaces pour éliminer les résidus minéraux qui sont la principale cause d’obstruction des douches.
Pour nettoyer une pomme de douche amovible :
Retirer le jet d’eau de sa position et le placer sous l’eau courante, mais à l’envers (les trous doivent être orientés vers le jet d’eau).
Faire tremper la pomme de douche pendant la nuit dans un récipient rempli de vinaigre.
Le lendemain, essuie-la avec une brosse à dents, puis rince-la comme à l’étape 1.
Maintenant que tu sais comment concevoir les trous de ta pomme de douche, essaie d’appliquer cette méthode immédiatement pour obtenir une pression d’eau satisfaisante.