Uncategorized

Conseils pour rendre plus confortable toute chaussure

Nous avons certainement porté une nouvelle paire de chaussures à un moment donné, mais malheureusement certaines parties de nos pieds commencent à faire mal. Nous savons tous combien il est inconfortable de marcher quand cela nous arrive.

Peut-être que nous avons une fête ou un événement spécial et nous avions ces chaussures pour l’occasion, donc nous devons trouver une solution rapide.

Heureusement, il existe des astuces que nous pouvons utiliser pour faire en sorte que nos chaussures s’adaptent de plus en plus à nos pieds.

Sans plus tarder, voici quelques conseils et astuces simples qui nous aideront beaucoup si nous les appliquons:

1- Chaussettes épaisses

Voici le premier conseil que nous pouvons suivre : avant de sortir avec des chaussures neuves, il est conseillé de porter une paire de chaussettes épaisses et de mettre les chaussures lorsque vous êtes à la maison.

De cette façon, les chaussures s’habitueront à la forme de notre pied, en effet les chaussettes étant épaisses, elles pourront élargir un peu la forme. Cela aidera beaucoup pour que, lorsque vous sortez, les chaussures ne soient pas si compressées.

2- Sèche-cheveux

Le truc pour utiliser le sèche-cheveux consiste simplement à chercher une solution urgente : avec le sèche-cheveux allumé, on le glisse sur les chaussures. Cela signifie que nous donnons de la chaleur à l’extérieur avec l’idée que le matériau de la chaussure s’étire et devient plus flexible.

3- Crème hydratante, vaseline ou talc
La suggestion est d’appliquer un peu de crème ou de lotion crémeuse sur les zones rugueuses de la chaussure, ainsi que de la vaseline ou du talc à l’intérieur de la chaussure.

Sans aucun doute, ces produits appliqués contribueront à rendre le tissu intérieur des chaussures plus doux, confortable et facile à porter.

4- Semelles en mousse ou silicone

Les semelles sont très utiles car leur matériau est plus flexible, avec du silicone ou de la mousse. Ils contribuent à rendre les chaussures plus confortables pour le pied et à prévenir les ampoules et les ecchymoses.

5- Poncer les semelles des chaussures

Si on utilise des chaussures avec des semelles glissantes, on peut utiliser de la colle à chaussures et du papier de verre. Nous procédons à la coupe et le collage du papier de verre sur la semelle de nos chaussures, pour marcher plus en sécurité et sans risque de tomber.

Trucs et astuces:

Un conseil qui aide beaucoup est de placer les bandages sur des points spécifiques de nos pieds. Par exemple, sur la partie des talons où se forment les cloques ou dans les zones où cela semble le plus pratique.

Il existe un autre tour, un peu controversé, mais si nous voulons essayer, nous pouvons le faire. Il consiste à mettre un sac d’eau chaude à l’intérieur des chaussures, en prenant soin de ne pas les laisser couler. Une fois mis comme ça, on les met au congélateur pour la nuit.

Le résultat sera que lorsque l’eau se dilate et gèle, elle parcourra toute la surface et gagnera même en volume lorsqu’elle se transformera en glace. Cela va légèrement étirer les chaussures. Cette méthode dépend de

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *