Uncategorized

De vilaines taches jaunes sur les coussins. Eliminez-les avec des moyens improvisés

Nous sommes probablement nombreux à avoir observé une image aussi désagréable : Enlevez la taie d’oreiller et des taches jaunes apparaissent sur l’oreiller. Chaque nuit, le corps humain perd environ un verre d’eau pendant le sommeil en raison de la sueur absorbée par la taie d’oreiller, donc aussi par l’oreiller. L’épiderme écaillé, les cheveux, la poussière, les poils d’animaux, les résidus de cosmétiques et la salive s’accumulent également sur sa surface. Bien entendu, un oreiller jauni est extrêmement inesthétique.

Dans ce cas, j’ai recours à des méthodes à domicile qui ont fait leurs preuves et qui peuvent faire des miracles.

Comment puis-je éliminer les taches jaunes des coussins blancs ?

Tout d’abord, évitez les détergents chimiques et les détachants. Pour éclaircir les taches jaunes, utilisez un produit de blanchiment ménager efficace. Pour le préparer, il faut :

Détergent en poudre (dans la quantité recommandée par le fabricant de détergent)

Verre de bicarbonate de soude

2 cuillères à soupe de borax

Facultatif : votre huile essentielle préférée (j’y ajoute de l’huile d’arbre à thé, qui a des propriétés antifongiques et antibactériennes).

Vous pouvez remplacer le bicarbonate de soude et le borax par un verre de vinaigre, ce qui permet également d’éliminer efficacement les taches brunes et jaunes sur les oreillers.

Enlever les taches avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude a également des propriétés éclaircissantes. En faire une pâte épaisse avec de l’eau. Appliquez-la ensuite sur les taches, frottez doucement et laissez agir pendant une à deux heures. Au bout de ce temps, retirez la pâte et lavez les taies d’oreiller ou les coussins.

Détacheur vs. agent de blanchiment

Non seulement pour éliminer les taches, mais aussi pour blanchir les coussins blancs, je prépare un détergent maison deux en un. Dans un bol, je mélange un demi-verre de vinaigre, un verre de peroxyde d’hydrogène et le jus d’un citron. Ensuite, j’ajoute de l’eau chaude à ces ingrédients. Je fais tremper toutes mes taies d’oreiller sales dans ce mélange. Ensuite, j’attends quelques heures et je les lave dans la machine à laver. Les taches de sueur disparaissent et les taies d’oreiller redeviennent blanches comme neige.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *