Uncategorized

Des gouttes d’eau à l’intérieur de votre réfrigérateur ? Voici la solution à ce problème courant

Avez-vous déjà ouvert votre réfrigérateur et remarqué des gouttes d’eau de condensation le long des parois intérieures ? Ce n’est jamais normal. Cela arrive surtout en été, lorsque le réfrigérateur travaille deux fois plus à cause de la chaleur et du fait que nous l’ouvrons tout le temps. Ce n’est évidemment pas quelque chose de grave qui nécessite une intervention immédiate, mais ce n’est pas non plus quelque chose qu’il faut négliger trop longtemps.

Que faire s’il y a des gouttes d’eau dans le réfrigérateur ?
Le fait est que chaque fois que nous ouvrons le réfrigérateur, de petites gouttelettes d’eau se forment par condensation. Si leur nombre est faible, il n’y a pas lieu de s’inquiéter : c’est normal. Mais lorsque leur nombre augmente, c’est le signe d’un petit problème.

Les réfrigérateurs sont conçus de manière à ce que l’eau qui se forme sur les parois en raison de la condensation glisse vers le bas et aboutisse dans le canal d’évacuation situé dans la partie inférieure.

Toutefois, si ce canal d’évacuation est obstrué par des saletés, l’eau ne s’écoule plus et a tendance à stagner. Il suffit alors de déboucher ledit canal. Dans certains cas, lors de l’achat du réfrigérateur, on vous a remis une brosse de nettoyage spéciale. Il suffit de l’introduire dans la gouttière, en l’enfonçant le plus loin possible, puis de la retirer pour que la saleté soit éliminée.

Mais si vous n’avez pas ce goupillon ou si vous l’avez perdu, ne vous inquiétez pas. Prenez un simple chiffon et trempez-le dans une solution d’eau et de vinaigre. Passez ensuite le chiffon humide le long de la gouttière. Versez ensuite un peu de cette solution dans la canalisation, afin de la nettoyer davantage et d’éliminer les mauvaises odeurs dues à l’eau stagnante.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *