Feuilles de laurier et sel : un mélange qui vaut son pesant d’or ! Ma grand-mère m’a appris à l’utiliser comme ça !
Le sel et les feuilles de laurier sont souvent utilisés en cuisine pour ajouter de la saveur à tout type de recette.
Cependant, ils peuvent également être utiles à bien d’autres moments de la vie.
Ces ingrédients naturels peuvent être très utiles pour garantir que vous n’utilisez plus de produits chimiques sur le marché qui peuvent être coûteux et nocifs.
En fait, en utilisant ces ingrédients naturels, il est possible d’obtenir les mêmes résultats que peuvent fournir les produits disponibles dans le commerce dans les rayons des supermarchés. En fait, les résultats pourraient peut-être être encore meilleurs !
Leur utilisation vous permettra de ne pas nuire à l’environnement ni à votre santé et vous fera également économiser de l’argent .
Ainsi, avec les feuilles de laurier et le sel, vous pouvez résoudre plus d’un problème domestique .
Après avoir utilisé ce remède, personne ne pourra s’en passer.
Feuille de laurier et sel : voici l’astuce de grand-mère pour le découvrir.
De l’air vicié peut facilement se former à la maison, également en raison de la préparation et de la cuisson des aliments. Souvent, ouvrir les fenêtres et les balcons n’est pas la meilleure solution ou, en tout cas, n’élimine pas complètement les mauvaises odeurs.
Pour ce faire, vous devez utiliser du sel et des feuilles de laurier , qui élimineront rapidement la mauvaise odeur et diffuseront en même temps un arôme agréable dans toute la maison.
Réaliser cette opération est très simple et ne prendra que quelques minutes. Il faut mettre une casserole pleine d’eau sur le feu . Ajoutez ensuite une cuillère à soupe de gros sel et 4 feuilles de laurier . Lorsqu’il commence à bouillir , laissez cuire encore 5 minutes puis éteignez le feu .
Il suffit ensuite de placer l’infusion réalisée dans les zones de la maison à traiter, comme la salle de bain et la cuisine. Cette infusion donnera aux pièces un arôme très agréable et la mauvaise odeur disparaîtra en un clin d’œil.
Feuille de laurier et sel : voici d’autres façons d’utiliser ces ingrédients
Bien entendu, ce qui précède n’est pas la seule façon d’utiliser le sel et les feuilles de laurier.
Ces ingrédients peuvent même être utilisés de nombreuses autres manières, comme dans les tiroirs et les meubles .
En effet, il est possible de placer un bol contenant 2 cuillères à soupe de sel et 3 feuilles de laurier dans des tiroirs ou des meubles pendant quelques jours . De cette façon, le mélange pourra absorber l’humidité et neutraliser les mauvaises odeurs, laissant un arôme délicieux.
Un autre problème que le sel et les feuilles de laurier peuvent résoudre est celui de pouvoir éclaircir la couleur des vêtements . Pour cela, mettez un peu d’eau dans une casserole puis ajoutez du gros sel et 5 feuilles de laurier .
Lorsque tout commence à bouillir, éteignez le feu et laissez refroidir . Une fois froid, le résultat doit être transféré dans un récipient avec les vêtements décolorés . Ensuite, il faut laisser le tout ainsi pendant quelques heures puis rincer et laver la machine normalement.
De cette façon, les couleurs des pièces retrouveront une nouvelle vie.
Il ne reste plus qu’à essayer tous ces remèdes naturels.