Uncategorized

Galettes de pommes de terre : une délicieuse recette prête en quelques minutes

Restes de crêpes à la purée de pommes de terre
Les excédents de purée de pommes de terre sont transformés en un repas délicieux et simple dans ces crêpes. Cette recette de galette de pommes de terre facile à préparer est idéale pour utiliser les restes, car elle est moelleuse et moelleuse à l’intérieur et croustillante à l’extérieur.

Ingrédients
4-5 pommes de terre
65 g de chapelure
persil frais, haché
100 g de fromage, râpé
2 œufs
sel et poivre pour assaisonner
huile d’olive pour la cuisson
Pour la sauce
2-2/3 cuillères à café de mayonnaise
1 gousse d’ail hachée
1/4 de cuillère à café de sauce soja
Instructions
Préparation
Pour ce plat, la purée de pommes de terre doit être servie froide ou à température ambiante, et non chaude ou chauffée.
Prenez un grand bol et un peu de papier parchemin ou de papier ciré pour recouvrir une plaque de cuisson.
Placez un treillis métallique sur une couche de serviettes en papier sur le plan de travail à côté de la cuisinière. Posez les galettes de pommes de terre ici après la cuisson ; l’excédent d’huile s’égouttera et elles resteront croustillantes (au lieu de devenir boueuses).
Mélanger et assembler
Dans un grand bol, mélangez la purée de pommes de terre, l’ail, l’oignon, les œufs, la farine, le sel, le poivre et le thym. Bien mélanger avec une cuillère en bois ou une spatule en caoutchouc.
Si la pâte est trop sèche et grumeleuse, ajoutez un autre œuf battu. Pour assécher une pâte humide, ajoutez simplement un peu plus de farine et remuez.
Prenez environ une demi-tasse des ingrédients (en utilisant une tasse à mesurer d’une 1/2 tasse ou une cuillère à biscuits de 4 onces) et formez une galette d’environ 1/2 pouce d’épaisseur. Les galettes doivent être placées sur une plaque de cuisson ou une assiette préparée à l’avance. Répétez le processus jusqu’à ce que tout le mélange de pommes de terre soit consommé.
Préparer un repas
Lorsqu’une grande poêle est chauffée, versez-y l’huile végétale et faites-la frire à feu moyen-élevé.
Les boulettes doivent être cuites dans l’huile chauffée pendant quatre à cinq minutes, en les retournant une fois jusqu’à ce qu’elles soient dorées et cuites.
Je recommande de ne pas faire frire plus de quatre galettes à la fois dans une poêle suffisamment grande pour les contenir sans trop remplir la poêle, sinon les galettes n’obtiendront pas ce magnifique extérieur doré.
Placez les galettes terminées sur une grille et continuez à les faire cuire par à-coups jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de galettes.
Si la poêle semble sèche après quelques passages, vous pouvez ajouter un peu plus d’huile si nécessaire.
Étapes suivantes
Commencez par éplucher les pommes de terre et coupez-les en morceaux de la taille d’une bouchée. Faites-les ensuite cuire.
Ajoutez les œufs, le sel, le poivre, la purée de pommes de terre, la chapelure, le fromage râpé et le persil haché et travaillez le tout jusqu’à obtenir une pâte lisse.
Avec les mains enduites de beurre, former des crêpes.
Les faire cuire, côté huile vers le bas, pendant trois à cinq minutes.
Mélanger la mayonnaise, la sauce soja et l’ail haché pour obtenir une sauce et l’accompagner.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *