Les vitres souillées ont un aspect dégoûtant, surtout lorsque les stries sont visibles au soleil. Des rideaux ou des volets spectaculaires ne suffisent pas. Ma grand-mère a trouvé une solution intéressante pour résoudre le problème rapidement et à moindre coût.
Comment laver les vitres sans rayures?
Même après le lavage avec des sprays spéciaux, il reste souvent des taches sur le verre. Nous sommes déçus et constatons que nous avons perdu du temps à nettoyer.
Tout d’abord, il est préférable de nettoyer les fenêtres tôt le matin ou le soir. Par une journée chaude et ensoleillée, l’humidité s’évapore immédiatement et des stries se forment sur les fenêtres.
Deuxièmement, il vaut la peine d’écouter les conseils de sa grand-mère. Il s’avère que le meilleur nettoyant pour vitres se trouve dans votre placard de cuisine!
Une façon de nettoyer rapidement les fenêtres
Le nettoyage des vitres ne doit pas être fastidieux ou long. Grâce à cette méthode simple et peu coûteuse, vous oublierez les divorces et renoncerez également à l’utilisation de produits chimiques achetés en magasin.
Pour préparer un spray maison, nous avons besoin:
Bouteille en plastique (1 à 1,5 litre).
Amidon de pomme de terre.
Vinaigre.
Ammoniac.
Vous trouverez ci-dessous des instructions détaillées étape par étape.
Comment nettoyer les fenêtres sans rayures
Remplir la bouteille à moitié avec de l’eau.
Ajoutez ensuite 1 cuillère à soupe d’amidon de pomme de terre et mélangez bien jusqu’à ce que l’amidon soit complètement dissous.
Ajoutez maintenant 1 cuillère à soupe de vinaigre et 1 cuillère à café d’ammoniaque.
Versez le mélange dans un vaporisateur.
La solution préparée vous permet de nettoyer les fenêtres, les miroirs et autres surfaces en verre (par exemple une table avec un plateau en verre, etc.).
Dès que vous vaporisez le spray et nettoyez le verre avec un chiffon en microfibre, votre fenêtre est impeccable.