Voici comment préparer un excellent insecticide maison. Une seule pulvérisation suffit pour faire disparaître fourmis, araignées, moustiques et autres insectes.
Avec l’arrivée de l’été, la maison est complètement envahie par les insectes. La hausse des températures et le changement total de mode de vie font que divers insectes s’installent dans différentes pièces. L’utilisation d’un répulsif peut être la bonne arme, mais il n’est correct que s’il contient un maximum d’ingrédients naturels. Les produits existants sur le marché sont formulés pour atteindre cet objectif. En même temps, ils peuvent être nocifs pour l’environnement et la santé. Découvrons cet insecticide maison qui agit sur toutes sortes d’insectes en une seule pulvérisation.
Comment préparer un insecticide maison ? Les ingrédients
Comme nous l’avons dit plus haut, il est préférable de n’utiliser que des méthodes artisanales. Créer une solution maison permet non seulement d’avoir le contrôle sur les éléments utilisés, mais aussi de dépenser moins. Les ingrédients utilisés pour cet insecticide sont pour la plupart naturels, mélangés puis pulvérisés à la maison.
Les principaux ingrédients sont les suivants
2 verres d’alcool ;
2 verres de vinaigre de vin blanc
2 verres de détergent à vaisselle et des verres parfumés ;
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de jus de citron biologique ou une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.
Toutes les substances doivent être versées, petit à petit, dans un récipient muni d’un flacon pulvérisateur. Secouez-les ensuite pour les mélanger complètement. L’insecticide maison est maintenant prêt à être utilisé pour éliminer toutes sortes d’insectes.
Utilisation et astuces de l’insecticide pour repousser tous les insectes
Toutes les substances qui composent cet insecticide maison sont à votre portée et ne coûtent pas cher. Une formulation innovante, à base de vinaigre de vin blanc, permet non seulement de désinfecter mais aussi d’éloigner les insectes grâce à son odeur désagréable.
Il en va de même pour l’alcool, qui les fait fuir en une seconde, tandis que le liquide vaisselle est utile pour donner une bonne odeur à n’importe quelle pièce. De plus, ils désinfectent et assainissent ensemble : l’action de cette substance maison est triple.
Pour repousser les insectes, qu’il s’agisse de moustiques, de mouches ou de mites, il suffit de vaporiser la solution dans tous les coins de la maison. Tous les ingrédients, une fois pulvérisés, activeront leur pouvoir antibactérien et insecticide naturel.
Les experts affirment que la solution est également efficace pour désinfecter les tissus d’ameublement et les rideaux en une seule pulvérisation. Quelle est la durée de vie de la solution ? Jusqu’à une semaine. Il est conseillé de créer une quantité minimale d’insecticide et de répéter l’opération à chaque fois que l’on veut pulvériser.
Ainsi, l’insecticide ne perdra jamais son action contre les insectes qui peuvent envahir toute la maison. En cas de doute, pulvérisez dans un petit coin de la zone affectée et faites un essai.