Uncategorized

Je mets toujours les oignons au congélateur pendant 30 minutes : des astuces de cuisine qui aident à « ne pas pleurer » en coupant les oignons.

Toutes les ménagères et tous les propriétaires ont constamment des larmes aux yeux lorsqu’ils coupent des oignons. Ces larmes apparaissent involontairement et gênent considérablement notre cuisine.

Lorsque l’on coupe des oignons, il faut constamment les nettoyer, ce qui entraîne des désagréments. C’est particulièrement désagréable lorsque je cuisine par exemple en maquillage, lorsque je dois couper rapidement quelque chose pour les vacances. À cause des « larmes d’oignon », notre apparence et notre humeur se détériorent.

Je détestais couper les oignons et j’essayais d’en utiliser très peu pour ne pas en souffrir longtemps. Mais j’ai récemment appris une excellente astuce pour éliminer la capacité magique de l’oignon à provoquer des larmes.

Un ami a recommandé de le mettre au congélateur pendant 30 minutes avant de le cuisiner.

Les larmes se forment dans nos yeux parce que les oignons contiennent des composés soufrés qui provoquent tant de « larmes » chez nous. Le froid a un effet néfaste sur eux. Les composés y restent bien sûr, mais à température ambiante, ils ne sont pas libérés aussi facilement dans l’air.

Je sors alors les oignons du congélateur et je les broie. Parfois, ils sont même plus faciles à broyer que d’habitude, car ils deviennent durs et se laissent très bien broyer. Aucun problème de larmes n’apparaît après cette opération.

Toutes les ménagères et les propriétaires ont constamment des larmes dans les yeux lorsqu’ils coupent les oignons, qui apparaissent involontairement et gênent considérablement notre cuisine.-3

Si je n’ai pas beaucoup de temps, je rince simplement les oignons à l’eau froide ou je les écrase dans un bol avec un peu d’eau que je verse ensuite.

Vous pouvez également utiliser un couteau et le rincer régulièrement dans de l’eau glacée.

Une autre possibilité rapide consiste à saupoudrer la planche à découper sur laquelle vous coupez les oignons avec du sel de table ordinaire.

Toutes les ménagères et les propriétaires ont constamment des larmes aux yeux lorsqu’ils coupent des oignons, qui apparaissent involontairement et gênent considérablement notre cuisine.-4

La deuxième possibilité qui m’aide est très inhabituelle : garder de l’eau dans la bouche . Aussi étrange que cela puisse paraître, tant que j’ai de l’eau dans la bouche, il n’y a pas de larmes.

Je vais aussi te parler un peu de l’ail

Le cousin de l’oignon dans la cuisine est l’ail, car ils sont souvent utilisés par paires. Heureusement, l’ail ne provoque pas de larmes, mais il a une odeur très forte et particulière qui enveloppe la cuisine et reste sur nos mains.

Pour éviter cette forte odeur d’ail, je prends une cuillère en acier inoxydable et je m’en sers pour frotter mes mains sous l’eau courante froide. Oui, vous avez bien lu, avec une cuillère. Après avoir travaillé avec de l’ail, les mains ne collent pas et l’odeur est nettement réduite.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *