Un matelas sale n’est pas seulement un problème esthétique, son état affecte la qualité de votre sommeil. Les services des entreprises de nettoyage professionnelles sont coûteux et les produits qu’elles utilisent laissent une forte odeur chimique. Aujourd’hui, je vous explique comment nettoyer un matelas avec un seul produit que chaque femme a dans sa cuisine.
Un matelas sale n’est pas seulement un problème esthétique, son état affecte la qualité de votre sommeil.
Comment nettoyer un matelas avec du bicarbonate de soude?
Vous devez d’abord retirer les draps du lit et enlever la housse de matelas, puis prendre le bicarbonate de soude.
Processus étape par étape:
Il est nécessaire de saupoudrer le matelas avec de la poudre sèche et de frotter à la main pour que la soude pénètre profondément dans les fibres du tissu. Traitez les zones contaminées avec soin.
Attendons au moins une heure, pendant laquelle le bicarbonate absorbe les odeurs étrangères, éclaircit légèrement la substance et détruit les acariens et les bactéries.
Utilisez un aspirateur pour enlever les petites particules de la surface des draps.
Autres remèdes maison
Avec de nombreuses taches et salissures sur le matelas, il vaut la peine de préparer un mélange simple à partir des ingrédients disponibles. Mélangez 3 cuillères à soupe, ajoutez une cuillère de bicarbonate de soude, 1 tasse de peroxyde d’hydrogène et quelques gouttes de liquide vaisselle.
Un matelas sale n’est pas seulement un problème esthétique, son état affecte la qualité de votre sommeil -3
Bien mélanger le tout et appliquer sur la surface du matelas à l’aide d’une éponge. Attendre 15 minutes, puis retirer la pâte avec un chiffon humide après séchage complet.
La meilleure façon d’éliminer l’odeur de transpiration est de mélanger du vinaigre et de l’eau (rapport 1:1). Traitez le matelas et rincez-le à l’eau chaude après une demi-heure, car l’odeur du vinaigre disparaît au séchage.