Uncategorized

Je vous parlerai de l’astuce infaillible de ma grand-mère pour obtenir des cols de chemise immaculés !

Les cols de chemise sont souvent un véritable casse-tête. En fait, les chemises elles-mêmes le sont, tout simplement parce que leur repassage est une tâche ardue, surtout si l’on veut un résultat impeccable. Mais il s’agit là d’une autre histoire. Nous voulons ici nous concentrer sur les zones les plus difficiles à rénover, comme le col et les poignets : la saleté et les cellules mortes s’accumulent entre les coutures en raison des frottements constants. Souvent, la machine à laver ne suffit pas à les rendre impeccables. Mais ne désespérons pas !

Avant de les confier à notre blanchisserie de confiance, prenons le temps de respirer. Nous pouvons le faire nous-mêmes, c’est certain !

Nos grands-mères utilisaient des remèdes infaillibles, alors essayons de retracer leurs étapes, avec une surprise supplémentaire : car l’une d’entre elles est vraiment inhabituelle et impensable !

Alors, qu’attendez-vous ? Mettez-vous au travail et vous aurez vite fait le tour !

Comment traiter les cols de chemise (et les poignets !)
Pour traiter correctement les cols de chemise et les manchettes, il faut prendre de l’avance et effectuer un prétraitement !

Il existe au moins 3 ingrédients efficaces pour éliminer les taches en profondeur et les débarrasser de cette patine grisâtre qui leur donne toujours un aspect sale.

Le premier est le bicarbonate de soude, omniprésent dans les tâches ménagères ! Pour bien l’utiliser, il faut créer une sorte de pâte en le mélangeant avec un peu d’eau.

Laissez-la épaissir, puis étalez-la sur les zones fragilisées et laissez-la agir pendant 15 minutes. Au bout de ce temps, brossez soigneusement. À ce stade, si vous remarquez encore des auréoles, répétez l’opération. Enfin, lavez le vêtement comme d’habitude, en suivant les instructions figurant sur l’étiquette.

Le savon de Marseille est également un puissant détachant. Étalez-le sur le col et les poignets, puis frottez le tissu. Laissez agir pendant dix minutes, puis procédez comme d’habitude.

Enfin, l’astuce surprenante pour enlever les taches sur les chemises est d’utiliser du liquide vaisselle !

Impensable, n’est-ce pas ? Il suffit d’en verser une petite quantité sur les zones concernées et de frotter. Laissez ensuite la chemise tremper dans de l’eau froide. De temps en temps, frottez à nouveau. Continuez ainsi pendant une heure avant de la mettre dans la machine à laver et de lancer le programme approprié !

Facile, non ?

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *