Uncategorized

Le nettoyage d’automne bat son plein : nous avons trouvé un substitut valable aux détergents et éponges jetables traditionnels.

Je fais un nettoyage plus approfondi de ma maison au printemps et à l’automne. Le nettoyage général comporte de nombreuses tâches : il faut tout remettre en place, enlever les tapis, laver les sols et les plinthes, les luminaires et les lampes, ranger les radiateurs et, bien sûr, les vitres ! Sans préparation particulière, le nettoyage des vitres peut devenir un véritable calvaire. Mais aujourd’hui, je vais vous expliquer comment le faire rapidement et facilement à l’aide d’outils professionnels.

Ma dernière découverte, ce sont les produits écologiques de la gamme Fineffect de NL International. Cette année, l’entreprise a relancé la ligne : elle a lancé de nouveaux produits utiles pour le nettoyage de la maison, y compris les textiles professionnels.

Après avoir visité le site de NL, j’ai remarqué que de nombreux détergents sont produits dans des recharges compactes. Le contenu de la recharge doit être dilué dans un flacon spécial muni d’un pulvérisateur. Je remarque sa forme ergonomique et sa légèreté. Pratique, le flacon ne glisse pas des mains !

Produit écologique en action
J’ai suffisamment de surfaces vitrées chez moi. Un miroir avec des taches, une table en verre compacte, des fenêtres, des portes avec des traces de saleté après la pluie. Le tandem efficace des lingettes Brilliance et Shine m’a aidé à nettoyer ma maison.

Brilliance ne contient pas de tensioactifs agressifs, de phosphates, d’acides caustiques et d’alcalis, qu’il vaut mieux ne pas utiliser pour nettoyer un espace de vie. Surtout s’il y a des enfants en bas âge ou des animaux à quatre pattes dans la maison.

Comment utiliser le produit : vaporiser le liquide sur la vitre, sécher avec une serviette. Une nouvelle pulvérisation n’est généralement pas nécessaire.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *