Uncategorized

Le problème de l’odeur : mettez un morceau sous une passoire et l’évier sentira toujours bon.

Tout ce que nous versons dans l’évier passe par un filtre spécial. Beaucoup de saletés, de graisses et de petits débris s’y accumulent. L’odeur des déchets alimentaires incommode beaucoup la ménagère et la décourage complètement de se rendre dans la cuisine. Aujourd’hui, je vais vous faire part d’une astuce simple qui vous permettra d’éliminer facilement l’odeur des égouts.

Pourquoi l’évier pue-t-il ?
Tout d’abord, le problème est lié aux résidus alimentaires qui se retrouvent dans l’égout lors de la vaisselle. Ils forment une masse épaisse et collante et, avec le temps, une « braise » apparaît qui se répand dans toute la maison. Le marc de café, la farine, les graines de lin ou de carvi, les morceaux de cartilage passent facilement à travers la grille du filtre, mais ils ne se dissolvent pas, ils gonflent.

Une autre raison est l’absence de nettoyage régulier. S’il s’agit d’un assemblage de mauvaise qualité, il convient de faire appel à un spécialiste. Dans tous les autres cas, il suffit d’un fruit pour éliminer facilement l’odeur gênante !

Remède maison contre les odeurs de lavabo
Pour oublier un problème quotidien courant, il suffit de prendre une tranche de citron frais. Nous avons l’habitude d’ajouter des agrumes au thé et à de délicieuses pâtisseries, mais ils peuvent également éliminer les blocages et rafraîchir l’air de la cuisine.

Contrairement à l’acide citrique, que de nombreuses ménagères versent dans l’évier, le fruit ne se dissout pas et ne sera pas éliminé par un jet d’eau tiède. Le citron dégage un arôme frais pendant longtemps, nettoie les canalisations des pellicules collantes et du calcaire.

Je change le citron tous les 2 ou 3 jours, cela suffit pour éviter qu’il ne moisisse. Cette astuce simple peut être utilisée aussi bien dans la cuisine que dans la salle de bains.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *