Uncategorized

Le puissant fongicide maison pour les plantes : ces 3 ingrédients suffisent

Il suffit de trois ingrédients pour préparer cet excellent fongicide maison : vos plantes vous remercieront avec des fleurs belles et saines.

Il arrive souvent que les feuilles des plantes d’intérieur soient envahies par des champignons et des parasites. Les experts s’accordent à dire que chaque plante est différente et qu’il en va de même pour le traitement qu’il convient de lui appliquer. En général, vous pouvez compter sur des ingrédients entièrement naturels : un engrais composé de trois ingrédients couramment utilisés qui, une fois combinés, deviennent un fongicide parfait.

Fongicide pour plantes : les puissants ingrédients naturels
Récemment, les engrais ont été préparés uniquement à partir de déchets alimentaires ou directement à partir d’épluchures de fruits et de légumes. En effet, les ingrédients naturels possèdent de nombreuses propriétés, mais aussi des nutriments qui peuvent aider la plante à se rétablir.

Lorsque les plantes sont affectées par des champignons, trois puissants ingrédients naturels entrent en jeu et, une fois combinés, deviennent un puissant fongicide immédiatement utilisable. Les ingrédients sont les suivants

1 tête d’ail entière avec la peau
2 cuillères à soupe de cannelle moulue
1 verre de lait
1 litre d’eau

Les propriétés des trois ingrédients sont particulières, en effet ils contiennent une série de nutriments pour la plante et ont le pouvoir de contrecarrer l’attaque des champignons ou des parasites en général. Ils forment une patine qui élimine leur présence jusqu’à ce que la plante redevienne belle, saine et pleine de fleurs colorées.

Comment le fongicide est-il préparé et utilisé ?
La préparation de la substance fongicide à base d’ingrédients naturels est simple :

Prenez l’ail et écrasez-le complètement avec la peau (125 grammes par litre d’eau).
Prenez une casserole avec un litre d’eau et ajoutez-y l’ail.
Couvrez et laissez macérer pendant 24 heures.
Immédiatement après, ajouter la cannelle en poudre et mélanger délicatement. Le mélange des deux ingrédients dans l’eau doit bouillir pendant environ 30 minutes, en remuant de temps en temps.

Une fois le mélange refroidi, le filtrer complètement dans un récipient en verre. Versez alors le verre de lait et mélangez les trois ingrédients.

La substance est prête à être utilisée sur les plantes présentant des champignons particuliers. Pour ce faire, il suffit de verser le liquide dans un flacon pulvérisateur, de manière à ce que le mélange des trois ingrédients soit appliqué directement sur les feuilles et la tige.

Certains pépiniéristes préfèrent verser le mélange sur la terre, en arrosant bien pour nourrir et donner à la plante un ensemble d’ingrédients naturels qui l’aideront à vaincre le champignon. Quand l’utiliser à chaque fois ? Toujours, dès que la plante est attaquée par un champignon ou une bactérie.

Par mesure de sécurité, il convient de toujours s’adresser à un pépiniériste expert qui pourra confirmer si une plante donnée nécessite ou non une intervention directe avec d’autres ingrédients. A noter que l’ail, la cannelle et le lait ne sont pas nocifs pour les plantes et sont riches en propriétés.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *