Uncategorized

Le tour de la clé cassée dans la serrure

Ça peut arriver à tout le monde : on rentre chez soi après une longue journée de travail, en rêvant de se détendre sur le canapé au chaud. Mais vous ne savez pas à quel point vous êtes forts et votre hâte d’ouvrir la porte a fait que la clé se casse et reste obstinément enfoncée dans la serrure. Mais tout le monde n’est pas expert en serrure ! Voici comment résoudre le problème difficile de la clé coincée dans la serrure.

Les étapes à suivre lorsque la clé s’enfonce dans la serrure:
1) Achetez un tube de colle dans le magasin le plus proche (si c’est deux heures du matin, ça ne marchera pas! ).

2) Mettez une goutte de colle sur le morceau de clé que vous avez.

3) Collez rapidement votre pièce à celle encore insérée dans la serrure et attendez une minute que la colle fasse son effet, en réformant la clé. (Veillez à ne pas faire couler la colle dans la serrure, sinon elle va se gâter).

4) Retirez la clé ! Elle sera comme neuve, sans l’aide d’un serrurier.

Vous ne pouvez pas acheter de la colle ? Une pince à épiler ou une pince à épiler empruntée dans la boîte à outils du voisin peut également aider à retirer la clé.

Comment puis-je éviter des problèmes de clé à l’avenir?
Le froid, l’usure ou la rouille peuvent endommager à la fois la serrure et la clé. Il devient alors difficile de retirer la clé et de la tourner. Pour éviter les problèmes d’ouverture, il est conseillé d’utiliser une huile spéciale de serrure ou un spray dégraissant (également connu sous le nom de lubrifiant mécanique). Si la serrure de la porte d’entrée se bloque souvent, n’hésitez pas à changer le cylindre de la serrure. Vous n’avez plus besoin de l’entretenir !

Et si tout le reste ne fonctionne pas, appelez un serrurier. Ce sera votre dernière option pour déverrouiller la porte. N’hésitez pas à consulter les avis du forgeron pour vous assurer de son sérieux ou à demander autour de vous. Le numéro d’urgence de l’assurance habitation peut également vous diriger vers un professionnel agréé. Face au malaise des gens et à l’urgence d’une porte bloquée, certains professionnels ne font pas de scrupules et gonflent les prix. Ne vous laissez pas duper : une porte claquée ou coincée ne vaut pas 2000 euros et un bon serrurier n’a pas besoin de démonter entièrement la porte, percer le cylindre ou changer la moitié des pièces pour l’ouvrir… Demandez les tarifs avant toute intervention sur votre serrure verrouillée et conservez le devis, la facture et les pièces changées par le serrurier professionnel.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *