Le lave-vaisselle est certainement une aide essentielle dans la vie de tous les jours. Et pour une bonne raison, il nous aide à gagner du temps dans les tâches ménagères comme la vaisselle. Seulement, beaucoup font une erreur avec cet appareil sans s’en rendre compte, générant ainsi une consommation d’eau élevée.
En éliminant cette habitude, vous pouvez obtenir plus de votre lave-vaisselle.
Tu dois rincer la vaisselle avant de la mettre au lave-vaisselle ?
Si le lave-vaisselle est un objet ménager essentiel, c’est parce qu’il vous fait gagner du temps et de l’effort pour nettoyer la vaisselle et les couverts. Avec les innovations technologiques, cet appareil est devenu moins gourmand en eau.
Cependant, beaucoup de gens font une erreur avec cet appareil en pensant faire la bonne chose. Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre lave-vaisselle, ne rincez pas la vaisselle avant de la mettre dans l’appareil. En plus de prendre du temps et de gaspiller de l’eau, le prélavage vous empêche de profiter des performances de votre appareil. Et pour une bonne raison, quand vous rincez la vaisselle, vous pensez qu’il n’y aura plus de taches sur la vaisselle. Cependant, les lave-vaisselle fonctionnent à des températures élevées pour s’assurer que la vaisselle est parfaitement propre à la fin du cycle de lavage. Ce sont l’eau chaude et le détergent qui nettoient la vaisselle, pas le prélavage. En adoptant cette habitude, vous limitez les potentialités du lave-vaisselle mais aussi gaspiller une ressource précieuse : l’eau. Il suffit de gratter les plats sans les rincer, puis de les mettre au lave-vaisselle pour le lavage.